leral.net | S'informer en temps réel

Prolifération des Stations-services : Les constructions gelées jusqu’à nouvel ordre

C’est un ouf de soulagement pour les populations du quartier Ouest Foire qui luttent contre la construction d’une station-service en face des commerces. Le ministre de l’énergie et du développement des énergies renouvelables a annoncé, hier, que la construction des stations-services dans la capitale est gelée jusqu’à nouvel ordre.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 11:21 | | 1 commentaire(s)|

D’après Thierno Alassane Sall, la décision émane du gouvernement qui a constaté la prolifération des stations-services. En effet, examinant le projet du budget dudit ministère, les députés ont exprimé leurs préoccupations, face à la prolifération des stations-services dans la capitale.

Les parlementaires s’interrogent sur les conditions d’implantation de ces stations en agglomération. Pour les parlementaires, ces stations-services sont trop proches des habitations et des marchés. Ainsi, ils ont demandé des explications au ministre sur les critères d’autorisation et sur le respect des normes applicables.

Dans ces réponses, le ministre a précisé que le rôle de son département se limite uniquement à l’octroi de la licence d’importation et de distribution de produits pétroliers. Cela, explique-t-il, en définissant le nombre de station-service autorisées, mais sans en préciser le lieu d’implantation.

Selon le ministre, l’implantation et le contrôle des stations-services, qui sont des établissements classés, relève de la compétence conjointe des ministères chargés respectivement de l’urbanisme, de l’environnement et de la protection civile. Avant d’assurer les parlementaires que des mesures ont été prises pour la coordination des actions de toutes les structures concernées.

Sur l’autre préoccupation des députés concernant l’exclusivité accordée à l’entreprise française total pour le long de l’autoroute à péage, Thierno Alassane Sall s’est également déchargé sur son collègue du commerce, Alioune Sarr.

Walfquotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image