leral.net | S'informer en temps réel

Propos injurieux de Gorgui : Youssou Ndour se fâche et traite Wade de "mégalomane"


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Février 2015 à 18:52 | | 54 commentaire(s)|

Propos injurieux de Gorgui : Youssou Ndour se fâche et traite Wade de "mégalomane"
Les dangereuses déclarations de Abdoulaye Wade qui accuse son successeur d'être un "fils d'esclaves" ont véritablement fini de secouer la République. Les réactions se multiplient. Tous condamnent les dérapages de Gorgui. Youssou Ndour est aussi monté au front pour clouer au pilori le Pape du Sopi. « Les dérives actuelles de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, confortent l’idée que je m’étais fait de l’homme et de la décision que j’avais prise de le combattre, lui et ses pratiques inadmissibles », déclare la star planétaire dans un communiqué parvenu à Leral.net.


Et le leader de Fekké Maci Bolé de s’en prendre violemment à l’ancien président de la République qu’il qualifie de « mégalomane » tout en volant au secours du chef de l’Etat. « Son irresponsabilité politique, son manque de courtoisie républicaine, son irrespect total et désobligeant envers le peuple et son successeur démocratiquement élu avec 65% des suffrages exprimés, le Président Macky Sall, la Première Institution, qu’il a lui-même incarnée de 2000 à 2012, ont fini de trahir une suffisance manifeste et indélicate relevant, on le sait maintenant, de la mégalomanie », balance l’ancien ministre du Tourisme.


Face à cette situation « fâcheuse et périlleuse », le chanteur appelle les Sénégalais et la Communauté internationale à inviter Me Wade à la raison, « pendant qu’il est encore temps ».







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image