leral.net | S'informer en temps réel

Propos injurieux de Wade: Babacar Gaye exprime sa désapprobation


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Février 2015 à 19:30 | | 14 commentaire(s)|

Propos injurieux de Wade: Babacar Gaye exprime sa désapprobation
Frère Secrétaire Général national,

Par devoir et par conviction, je suis dans l'obligation morale de vous exprimer mes vifs sentiments de désapprobation à la suite de vos propos à l'endroit du Président de la République. Je sais que vous avez été trahi, aujourd'hui sali, vilipendé et meurtri. Cependant, ni votre parcours, ni votre statut actuel ne vous soustraient du rôle de patriarche qui est le vôtre.

Je comprends la légitime amertume dans laquelle vous êtes plongé à cause d'une majorité dont les méthodes sont unanimement condamnées. Au demeurant, l'adversité politique et la surdité dont fait montre le pouvoir d'en face à propos de vos appels incessants et sincères pour un dialogue politique fécond, ne sauraient justifier un tel discours, une telle escalade et un piétinement des valeurs qui fondent la République que nous avons en partage ainsi que l'élégance que nous imposent nos traditions ancestrales faites de dignité, de retenue et de dépassement.

Aussi, voudrais-je exprimer, pour que nul n'en ignore, mes profonds regrets et présenter au peuple sénégalais, au nom de tous les miens, les excuses les plus plates de ma génération qui entend assumer son propre destin en toute responsabilité.

Au Président de la République, je demande de rester sourd aux sirènes de la discorde afin de prendre de la hauteur et d'incarner son statut de clé de voûte des institutions.

Le Sénégal mérite plus de ses dignes fils.

Avec mes sentiments militants et ma loyauté renouvelée.

Ton plus que dévoué, Babacar Gaye.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image