leral.net | S'informer en temps réel

Propos offensants contre le Président Macky Sall : Vision Républicaine se dit abattue par les "dérives" de Wade

La dernière sortie de l’ancien Président Wade continue d’alimenter les critiques dans les différentes chaumières politiques. La Vision Républicaine dirigée par Oumar Badiane s'est aussi jointe au concert de récrimination contre la violence verbale de Me Wade


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Mars 2015 à 13:30 | | 6 commentaire(s)|

Propos offensants contre le Président Macky Sall : Vision Républicaine se dit abattue par les "dérives" de Wade
"C’est avec un abattement profond que le mouvement "Vision républicaine" s’associe à l’unanime désapprobation des hommes et femmes épris de valeurs républicaines, de justice de ce pays contre les violences verbales d’Abdoulaye WADE qui avait promis de rendre ce pays ingouvernable. Sa récente sortie aux vitrioles aussi infâme qu’abjecte à l’encontre de la première institution du pays que représente son excellence Macky SALL n’honore ni son rang, ni son âge ; encore moins l’honorabilité de notre pays", disent les responsables de la structure dans un communiqué.

Parlant de l’impératif du dialogue, Oumar Badiane et camarades d’écarter tout deal fait sur le dos du peuple sénégalais. "C’est aussi une hérésie que de Parler de dialogue et d’apaisement mais c’est également un tort d’assimilé le président de la république a un partisan du 'non dialogue'. Le dialogue dont il doit s’agir doit rencontrer l’intérêt général des sénégalais. Mais quand Abdoulaye Wade qui n’étant plus utile au pays, ne pouvant plus sévir de référence pour avoir avoué être un franc-maçon se livre à telles basses œuvres parce que son fils est entre les mains de la justice! Mais osons quand même nommer les choses. La solution de paix c’est de dire à Abdoulaye Wade la vérité que si son fils est aujourd’hui dans la gueule du loup, c’est à cause de lui et que ce n’est pas Macky Sall mais le peuple regardant qui veille à l’assouvissement de cette demande sociale et pour que dorénavant la reddition des comptes rentre dans notre culture et que l’inorthodoxie dans la gestion des deniers publics soient punie. Mais pourquoi Karim Wade devrait déroger à la règle comme s’il n’était pas comme tous les autres justiciables ou comme s’il été aux dessus des lois ?"
Pour finir la Vision Républicaine a exhumé certaines "casseroles" de Wade –fils comme la construction du tunnel de Soumbédioune sur la Corniche Ouest ainsi que la location du bateau –hôtel lors de la tenue du 11ème sommet de l’OCI à Dakar, le Plan Takkal. Ils sont également revenus sur le très controversé marché du FESMAN.






Hebergeur d'image