leral.net | S'informer en temps réel

Protocole de Rebeuss : Pourquoi Me Ousmane Sèye ne publiera jamais le fameux document

C’est probablement l’un des « deals » entachés de scandales judiciaires et financiers qui ont le plus pris en haleine les pauvres sénégalais. Le fameux protocole de Rebeuss signé depuis 2005, continue de faire couler de l’eau sous les ponts. Mais, Azactu.net est en mesure d’informer que le document en question reste introuvable.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juillet 2016 à 14:58 | | 8 commentaire(s)|

Mystère autour d’un document « introuvable ». C’est Me Ousmane Sèye qui, sur le plateau du "Grand Jury" de la Rfm, indique détenir les preuves de l’existence d’un document dans lequel Idrissa Seck s’engage à payer 21 milliards de FCfa. Mais, selon des informations, le protocole existe bel et bien. Seulement, nous confie-t-on, nul n’est, aujourd’hui, en mesure de sortir les preuves palpables pas même Me Ousmane Sèye qui a représenté Abdoulaye Wade lors de la signature de ce protocole. Pour cause, des sources dignes de foi soutiennent que le célèbre avocat, désormais membre de la majorité présidentielle, a perdu le second exemplaire authentique de ce protocole. Les seules preuves sont aujourd’hui détenues par Idrissa Seck.

En tout cas, Idrissa Seck, qui se dit « serein », ne semble pas être inquiété comme il l’avait dit dès sa sortie de prison : « C’est avec une conscience calme que je suis entré dans cette épreuve. C’est avec une conscience calme que j’en sors et je convoite de Dieu la sérénité, l’endurance, la capacité de dépassement qu’exige la mission que je me suis assignée : servir le Sénégal… ». Aujourd’hui, il réitère ces propos en soutenant que « cette affaire restera un mensonge jusqu’à l’extinction du soleil ».

On comprend maintenant pourquoi l’ex-Premier ministre et ses ouailles ne brillent pas leur « tranquillité » par rapport à ce dossier qui continuera de brûler les lèvres.

Azactu.net

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image