leral.net | S'informer en temps réel

Publicité du Xessal à TFM, Tounkara interpelle Youssou Ndour


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Avril 2015 à 09:15 | | 29 commentaire(s)|

Publicité du Xessal à TFM, Tounkara interpelle Youssou Ndour
Monsieur le Président,

A toutes les heures, des spots publicitaires vantant la dépigmentation artificielle (Xessal) sont diffusés sur la TFM. « Pure white » ou « Express Clear » sont à l’honneur chez vous.

Or, le Xessal est une calamité décriée par les dermatologues comme vecteur de maladies mortelles dont les cancers de la peau, par les tenants de l’authenticité de la peau noire comme une agression insupportable de nos attributs dermiques naturels et par les tous les religieux comme contraire aux préceptes divins.

Comment pouvez-vous accepter de faire la part belle au Xessal sur un média aussi amplificateur que la télévision et d’y inviter nos femmes et nos filles ? L’argent que vous y gagnez vaut-il les vies qui en sont détruites et le ridicule dont sont couvertes ces « négresses blanches » qui en sont victimes ?

A notre humble avis, vous devez interdire sans délai la diffusion de ces spots sur la TFM et tout votre groupe de presse, vous racheter en évaluant tous les gains obtenus de ces spots publicitaires et les verser aux victimes de cancers de la peau soignées à l‘hôpital Aristide Le Dantec et, enfin, en démarrant une campagne d’un an contre le Xessal.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image