Leral.net | S'informer en temps réel



"Qu'on ne fasse pas de polémique" avec les obsèques de Mohamed Merah

le 29 Mars 2012 à 17:31 | Lu 616 fois

La mairie de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, a annoncé jeudi le report de 24 heures des obsèques de Mohamed Merah, initialement prévues dans l'après-midi, estimant "inopportune" l'inhumination du jihadiste dans la ville théâtre de plusieurs de ses crimes.


"Qu'on ne fasse pas de polémique" avec les obsèques de Mohamed Merah
Nicolas Sarkozy a souhaité jeudi sur BFMTV qu'on ne "fasse pas de polémique" avec les obsèques de Mohamed Merah, qui doit être inhumé vendredi près de Toulouse après le refus de l'Algérie, où réside son père, d'accepter sa dépouille sur son territoire.

Sarkozy: "Pas de polémique"
"Il était Français, qu'il soit enterré et qu'on ne fasse pas de polémique avec ça", a déclaré M. Sarkozy, interrogé par la chaîne d'information en continu en marge d'un déplacement de campagne dans l'Hérault.

"J'aurais préféré qu'on puisse interpeller Mohamed Merah vivant"
"J'ai dit ce que je pensais de Mohamed Merah, qui a agi d'une façon monstrueuse. J'ai dit que les protestations de son père étaient profondément indignes et indécentes. En tant que chef de l'Etat, j'aurais préféré qu'on puisse interpeller Mohamed Merah vivant. Nous avons tout fait pour cela, la police a fait un travail remarquable et j'ai considéré que les polémiques d'ailleurs étaient honteuses", a-t-il ajouté.

Funérailles reportées
La mairie de Toulouse a annoncé jeudi le report de 24 heures des obsèques du "tueur au scooter" prévues jeudi après-midi dans le cimetière de Cornebarrieu, dans l'espoir que l'Etat trouve un autre lieu d'inhumation.

"Inhumation inopportune"
Selon la municipalité, le maire (PS) Pierre Cohen "estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n'est pas opportune"

SOURCE:7sur7.be


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage