leral.net | S'informer en temps réel

Qualiffiant l'opposition de manipulatrice: Me Madické Niang est-il amnésique ?

LERAL.NET - Lors de son face-à-face avec la presse dans les locaux de son ministère, le ministre des affaires étrangères est revenu sur les évènements de mardi dernier. Commentant la mobilisation monstre du M23, Madické Niang a mis sa tunique de politicien pour fustiger la manipulation des jeunes par les leaders de l’opposition. Mais en évoquant ce sujet, le chef de la diplomatie sénégalais semble oublier que son mentor a ravi la vedette à l'opposition quand il y était.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 10:46 | | 5 commentaire(s)|

Qualiffiant l'opposition de manipulatrice: Me Madické Niang est-il amnésique ?
Me Madické Niang a convié la presse ce mercredi à un face-à-face pour s’en prendre vertement à l’opposition qu’il accuse de manipuler les jeunes à des fins politiciennes. Le chef de la diplomatie sénégalaise qui a mis sa casquette…bleue dira que les leaders de l’opposition ont caché leurs enfants et instrumentalisent les rejetons d’autrui pour mener leur combat. Mais sur ce registre, l’avocat qu’est Madické Niang n’est pas loin de passer à côté de la plaque, comme disent nos amis de Grand’Place.

Son mentor, une bête politique devant éternelle a plié l’avenir de combien de jeunes pour accéder au pouvoir ? À titre d’exemple, nous pouvons citer Talla Sylla qui a mis un terme à ses études supérieures pour répondre à l’appel de Wade, alors opposant redoutable d’Abdou Diouf. Le président du Jef Jel n’est cependant que l’arbre qui cache la forêt de promis à un avenir radieux. Nombreux sont les jeunes qui ont été « bannis » par les leurs car ils ont tout simplement choisi de cheminer avec l’homme Abdoulaye Wade qui était à leurs yeux le sauveur. Acculé par cette jeunesse acquise à la cause de Wade, Abdou Diouf la taxe de malsaine.

Mais le plus cocasse dans cette affaire, c’est que quand ces jeunes qui croyaient en Me Wade et qui lui ont tout donné mouillaient le maillot, un autre avait d’autres préoccupations. Karim Wade, le tout puissant ministre n’a jamais été des grandes batailles. Pis, quand Wade se réunissait avec ces jeunes déterminés à faire vaciller le régime de Diouf, le jeune Karim prenait sa planche de Surf pour aller en mer. Combien de fois, l’opposant Wade s’est-il plaint de l’indifférence de son fils quant aux activités du Pds ?

Étrangement, que constate-t-on aujourd’hui ? Il n’est pas nécessaire d’avoir la vue bien nette pour constater que tous ces jeunes qui ont tout donné à Me Wade ont été écartés au profit d’hommes qui n’ont jamais cru qu’un jour ce dernier entendrait Mr le président de la République. Donc, Monsieur le ministre, vous qui étiez l'avocat de Me Wade, prochainement, veuillez trouver un autre argument pour jeter le discrédit sur les méthodes de l’opposition sénégalaise.



1.Posté par Citoyen le 02/02/2012 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.

2.Posté par schwarzeraal le 02/02/2012 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si wade gagne les élections cela prouvera que les senegalais sont des laches , ignorants, faibles et les derniers en afrique eux qui se vantent toujours d´etre les plus intelligents en afrique.

3.Posté par Lamine le 03/02/2012 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J’ai mal pour tous ses jeunes qu’on utilise à tord, il ne faut pas suivre les opposants ils ne sont là que pour leurs intérêts, soyons sérieux ils n’ont pas versé 65millions pour les beaux yeux des sénégalais

4.Posté par Aliou le 03/02/2012 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade connait ces opposants mieux que n'importe pour avoir travaillé avec la presque totalité de ses leaders, il avait dit partout que les leaders de l'opposition c'est des poltrons, je pense que maintenant ce n’est pas ces jeunes qui vont le démentir

5.Posté par Nana le 03/02/2012 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si Wade manifestait quand il était à l'opposition mais lui n'a jamais fuie au contraire à chaque manifestation c'est lui qu'on arrêtait le premier, en plus l'opposition n'a jamais assumer ses responsabilités

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site