leral.net | S'informer en temps réel

Qualifs CM 2014 : soirée compliquée pour les acteurs de Ligue 1 !

Hier, en plus des joueurs retenus en bleu, d'autres éléments évoluant en Ligue 1 se sont distingués avec leurs sélections. Pas toujours avec succès.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Septembre 2012 à 09:45 | | 0 commentaire(s)|

Qualifs CM 2014 : soirée compliquée pour les acteurs de Ligue 1 !
Trêve internationale oblige, nombreux étaient hier les acteurs évoluant en Ligue 1 à sillonner les terrains du monde entier avec leur sélection. Avec comme objectif de mener à bien leur campagne de qualification pour la coupe du Monde 2014 au Brésil, ils ont tenté de rendre la meilleure copie possible. Et si certains ont atteint leur but, d’autres ont, en revanche, vécu une soirée cauchemardesque. FM vous propose donc de jeter un rapide coup d’œil sur ces acteurs de L1 qui ont animé la soirée d’hier.

A commencer par les bons points. Titularisés en charnière centrale par Didier Deschamps, le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa et le Parisien Mamadou Sakho ont répondu aux attentes de Didier Deschamps. Si un mauvais alignement de Sakho a failli provoquer l’ouverture du score des Finlandais (14e) et la fin de match a été trop agitée, le duo défensif repart du nord de l’Europe avec une victoire en poche (0-1) et sera difficile à bouger.

Traversons l’Atlantique maintenant pour les qualifications de la zone Amsud. Titularisé avec la Colombie, David Ospina et sa sélection se sont facilement imposés face à l’Uruguay (4-0), mais cela n’a pas empêché le gardien niçois de réaliser de nombreux arrêts. Un bon point pour le moral d’un joueur coté en L1, mais promis à jouer les doublures de luxe avec le Gym. Ce succès permet également à la Colombie de rester dans le trio de tête. Suspendu lors des deux derniers matches du PSG, Ezequiel Lavezzi a lui aussi vécu une soirée victorieuse face au Paraguay (3-1). Aligné d’entrée de jeu, le Parisien est impliqué sur le premier but de l’Albiceleste.

Place maintenant à ceux dont la soirée n’est pas été joyeuse. Placardisé au PSG, Diego Lugano est toujours au plus mal. Non utilisé par le club de la capitale, non retenu en Ligue des Champions, l’Uruguayen était pourtant titulaire avec la Celeste hier face à la Colombie de Falcao et d’Ospina. Résultat : une défaite 4-0. Une prestation qui n’obligera pas vraiment Carlo Ancelotti à revoir ses plans pour lui. Recruté par le PSG contre 40 M€, Lucas Moura a lui aussi connu un match compliqué avec le Brésil. Car si la Seleção s’est imposée contre l’Afrique du Sud (1-0, Hulk), le futur milieu parisien, titularisé pour l’occasion, a raté son match. Ce matin, Globoesporte préférait d’ailleurs insister sur le soutien du public ainsi que sur la volonté du sélectionneur Menezes de le protéger pour tenter d’expliquer cet échec. « Nous allons faire attention à lui comme nous l’avons toujours fait. C’est un des grands talents brésiliens. »

Revenons en Europe. Le Rennais Mevlut Erding ne gardera pas non plus un bon souvenir de son déplacement aux Pays-Bas avec la Turquie. Battu 2-0, l’attaquant rouge-et-noir a dû se contenter d’une entrée en jeu à moins de dix minutes du terme. Enfin, le Bordelais Ludovic Obraniak n’a pas fait long feu lors du match nul entre la Pologne et le Monténégro (2-2) après avoir été expulsé en cours de match.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image