Leral.net - S'informer en temps réel

Quand Donald Trump invente un acte terroriste ...en Suède !!!!

Rédigé par leral.net le Lundi 20 Février 2017 à 13:25 | | 0 commentaire(s)|

Le président américain a tenté de démontrer qu’il est dangereux d’accueillir des réfugiés en suggérant, à tort, que la Suède venait de subir un attentat.

Le président américain a expliqué devant ses partisans, samedi 18 février en Floride, qu’il était dangereux d’accueillir des réfugiés. Pour étayer son propos, Donald Trump a même voulu en fournir la preuve séance tenante : il a sous-entendu que la Suède, pays particulièrement accueillant, venait de subir un attentat.
« Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s’est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l’aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l’auraient jamais pensé », a-t-il lancé, dans un discours virulent en Floride, en défense de sa politique anti-réfugiés. Il a également cité les attentats, réels ceux-là, de Bruxelles, Nice et Paris. Problème : il n’y a pas eu d’attentat en Suède ces derniers jours.


Le Président américain a expliqué devant ses partisans samedi 18 février en Floride, qu'il était dangereux d'accueillir des réfugiés. Pour étayer son propos, Donald Trump a même voulue en fournir la preuve, séance tenante: il a sous-entendu que la Suède, pays particulièrement accueillant, venait de subir un attentat.

"Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez  ce qui s'est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l'aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés et maintenant, ils ont des problèmes comme ils ne l'auraient jamais pensé", a-t-il lancé dans un discours virulent en Floride, en défense de sa politique anti-réfugiés. Il a également cité les attentats, réels ceux-là, de Bruxelles, Nice et Paris. 

Problème: il n'y a pas eu d'attentat en Suède.

Source le Monde