Leral.net - S'informer en temps réel

Quand Donald Trump passe par Fox News pour demander la démission du chef des républicains

Rédigé par leral.net le Lundi 27 Mars 2017 à 20:56 | | 0 commentaire(s)|

Pourquoi accomplir les tâches désagréables soi-même lorsqu'une fidèle peut s'en charger? Voici sans doute la logique derrière un tweet aux abords énigmatiques, émis par Donald Trump  au lendemain de l'échec à faire passer devant les élus américains son alternative à Obamacare. Un message qui, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, est en réalité une mise en accusation du leader du camp républicain après ce fiasco législatif.

Plutôt que de montrer lui-même du doigt Paul Ryan, le président (Républicain) de la Chambre des Représentants, et dénoncer son incapacité à mobiliser une majorité de voix pour ce texte si important dans la plate-forme électorale du candidat Trump, le président américain a incité ses followers  à suivre une émission de télévision : Judge Jeanine, sur la très droitière Fox News. Dans son édition du 25 mars, l'éditorialiste s'en est violemment prise au leader des députés républicains, tout en dédouanant intégralement le magnat de l'immobilier.

"Paul Ryan doit démissionner" a tonné l'ancienne procureure Jeanine Pirro, "il n'a pas trouvé de majorité pour son texte sur l'assurance maladie". Quant à Trump, "personne ne s'attendait à ce [qu'il] connaisse toutes les subtilités de Washington et du processus législatif". On comprend mieux pourquoi le président américain a souhaité donner une large audience à cette tribune. Et on ne s'étonnera plus de la relation si étrange qu'il entretient à la fois avec les médias et sa propre majorité.

source:fr.news.yahoo