leral.net | S'informer en temps réel

Quand Dr Cheikh Kanté oublie qu’il est payé pour faire du PAD un redoutable concurrent

(Dakar) Le Plan Sénégal émergent a ceci de bon qu’il tire de la torpeur bien décideurs politiques et centres de décision publics même si d’aucuns n’ont, notamment le directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, qui a réaffirmé samedi à Dakar « sa volonté de créer un terminal destiné à aider les exportateurs à écouler leurs produits vers d’autres pays », que leur boulot est de faire le travail pour lequel ils sont payés.


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Novembre 2014 à 18:10 | | 8 commentaire(s)|

Quand Dr Cheikh Kanté oublie qu’il est payé pour faire du PAD un redoutable concurrent
« J’ai annoncé la création d’un terminal qui aura pour objectif fondamental d’aider à l’exportation de produits excédentaires vers d’autres zones du monde », a-t-il dit au cours d’une « journée nationale de partage et d’imprégnation » sur le Plan Sénégal émergent (PSE) et l’Acte 3 de la décentralisation, renseigne l’Agence de presse sénégalaise.

Pompeux et pince sans rire, Kanté qui devrait quand même comprendre qu’il n’est pas directeur du port autonome de Dakar pour être félicité mais qu’il a été nommé à ce poste pour faire installer ce port sénégalais dans le sillage des ports les plus compétitifs et attractifs de la sous-région voire du continent. Faire de la plateforme aéroportuaire le premier service maritime de qualité et en quantité de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique, voici ce qui attendu de lui.

Cette rencontre dont il est le parrain était organisée par l’Alliance des ruraux pour l’émergence du Sénégal (ARE-Sénégal), une organisation qui regroupe des acteurs du monde rural.

« Le problème du monde rural, c’est un problème d’écoulement. A travers le domaine que nous gérons, nous sommes en train de créer les conditions pour aider les exportateurs à avoir des débouchés », a souligné M. Kanté.

On lui dira chapeau bas, quand il aura fait le travail et contribué à l’émergence du pays.

Charles FAYE (Source : APS)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image