leral.net | S'informer en temps réel

Quand El Hadji Mansour Mbaye voit tout faux - Par Jacob Bamba


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Septembre 2014 à 10:56 | | 12 commentaire(s)|

Quand El Hadji Mansour Mbaye voit tout faux - Par Jacob Bamba
Grand orateur, Grand historien, le président des Communicateurs traditionnels, Grand Monsieur aux innombrables Grand boubous, Grand séducteur dans l’art de parler aurait surpris plus d’un.

En effet, ce parolier hors pair qui n’a eu de cesse d’égayer les sénégalais, facilitateur de renommée internationale, Réconciliateur de grande envergure s’est semble-il gouré.
Rappelez-vous qu’à l’époque de Senghor, il disait le président poète, à Abdou Diouf c’est le président de la construction comprenez constitution, à Abdoulaye Wade c’est le Président de tous les Sénégalais et enfin pour Macky Sall c’est le Président de l’espoir.

Certainement que le père dont la propriété de « se deug deug » lui revient ignore que « sa deug deug » le Sénégal est dans le désespoir.

Listez  : Cherté de la vie, coupures intempestives d’eau et d’électricité, foudre de la nature, traque des biens supposés mal acquis, emprisonnements, CREI désavouée, tentative de musellement de la presse, guerre armée au sein du Palais, année universitaire incertaine, Mort d’homme, Assises de l’éducation avortées, Ebola le diable………………………….

Excusez, nous promettons d’y revenir parce qu’il y’a coupure d’électricité à l’instant T.

Jacob BAMBA
jacobgueye@yahoo.fr