leral.net | S'informer en temps réel

Quand Gaston Mbengue se radicalise face au Cng!

LERAL.NET Jadis très proche et solidaire du Cng et de son président Alioune Sarr qu'il soutenait à tout point de vue, le promoteur Gaston Mbengue donne l'impression de se radicaliser pour être dans une logique d'affrontement avec l'instance dirigeante de la lutte.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 10:54 | | 5 commentaire(s)|

Quand Gaston Mbengue se radicalise face au Cng!
Dans le passé, Gaston était tellement proche du Cng qu'on disait de lui qu'il était l'enfant gâté de l'instance dirigeante de la lutte. Il se disait même qu'il influait des décisions prises par le Comité National de Gestion de la lutte au Sénégal. Chaque fois qu'Alioune Sarr et sa structure étaient visés par des critiques et autres remarques, il leur manifester sa solidarité en s'affichant à leurs cotés. C'est le cas dernièrement lors qu'Alioune Sarr avait jugé nécessaire de convoquer une conférence de presse pour répondre aux accusations du journaliste Cheikh Yérim Seck. Mieux le promoteur n'hésitait jamais chaque fois que de besoin, à dire qu'il quitterait l'arène si jamais son amis Alioune Sarr quitte celle-ci. Seulement depuis un moment et précisément suite à l'agression de Boy Niang 2 sur Zoss et la suspension de 5ans prononcée par le Cng, celui qui était prêt à partir en même temps que son ami Alioune Sarr ne se gêne plus à critiquer ce dernier (personne morale du Cng), chaque fois qu'il en sent la nécessité.

Même s'il n'est pas trop arrogant et qu'il dit certainement ce qu'il pense, il est cependant à remarquer que le promoteur du peuple a beaucoup varié dans ses communications en vers le Cng:" Ce n'est pas qu'on vous donne des matraques que vous devez frapper à tout bout de champ. Il faut avoir l'esprit du pardon. En plus la violence a commencé au sein du Cng-même. Car tout le monde sait que le journaliste Abdoulaye Dembélé de Sunu lamb a été agressé par Ndiamé Diop, directeur administratif du Cng. Et pourtant celui-ci n'a pas été sanctionné. Je regrette la mort du président Armand Ndiaye, Babacar Diop en l’occurrence est un homme qui doit savoir que les règlements de la douane qui régissent l'économie sénégalaise, sont différents de ceux qui régentent la lutte. Armand Ndiaye étaitun éducateur qui ne cédait pas à la pression de la masse... Des évènements plus graves que l'affaire Zoss/Boy Niang 2 ont eu lieu cette année et le Cng n'a pas réagi. Comme nous sommes en fin de saison, Boy Niang pouvait être suspendu pour un an au maximum et le Cng pourrait dès l'ouverture de la saison prochaine blinder le règlement. C'était beaucoup plus sage. La preuve, aujourd'hui le Cng connait les lutteurs de nom mais il ne peut pas localiser leurs écuries. Avant de sévir il faut éduquer. Pour éduquer il faut être proche des gens".

Cette sortie de Gaston Mbengue dans une interview parue dans le quotidien Le Pays en dit long sur la radicalisation du Don King . Pourquoi? Qu'est ce qui s'est passé pour que le théoricien du défanté jot na adopte une telle démarche?

Avec Sunu Lamb



1.Posté par Nouveau au Senegal le 09/08/2012 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

2.Posté par naani le 09/08/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ay gaston si c'était toi que boy niang avait tabassé t'allais dire que 5 ans est insuffisant IL FAUT REGLEMENTER LA LUTTE MALHEUREUSEMENT

3.Posté par CISSE le 09/08/2012 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DéGUEUL DOF BI MOME , COMME SI LA VIE DE ZOSS NE COMPTE PAS .LE CNG N' A MEME PAS FAIT LE TIERS DE CE QU'IL DEVAIT FAIRE.vraiement li gayi di wakh dal deugg la gasto dafa CON.

4.Posté par verité le 09/08/2012 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LEUDEUMEUL pourquoi vous répéter le même article,y'en a marre de la même chanson vous nous tympanisez vraiment .vous travaillez contre GASTON ou au profit de BOY NIANG 2

5.Posté par CHERIF AIDARA le 09/08/2012 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image