leral.net | S'informer en temps réel

Quand Karim virait à Karim...


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Mars 2013 à 17:00 | | 10 commentaire(s)|

Quand Karim virait à Karim...
L’un des avocats de Karim Wade, Me El Hadji Amadou Sall a tout faux lorsqu’il affirme que les enquêteurs de la Section de recherches n’avaient découvert le moindre argent dans les comptes bancaires de l’ancien ministre d’Etat. D’après Libération, en l’espace de deux mois, Karim Wade a reçu dans son compte ouvert dans les livres de la Ing Bering des versements à hauteur de 2 milliards de francs Cfa, provenant de Channel Island, un des paradis fiscaux de Monaco. Et c’est le Féderal bureau of investigations (Fib) américain qui a tracé ces mouvements en avril 2007. Les Américains ont pu formellement noter que ces fonds proviennent d’un compte ouvert au nom de Karim Wade. En clair, renchérit le journal, c'est Karim qui virait à Karim.



1.Posté par eva le 19/03/2013 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fermez les yeux, détendez-vous, laissez-vous bercer par un bon massage doux ou tonique. Le tout, dans un cadre enchanteur et très discret.
Faites-nous confiance. Le bien-être, c’est notre domaine !!!
Tel : 70 829 95 95/ 33 865 25 21

2.Posté par lam le 19/03/2013 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Ordinateur p4 processeur 3.4ghz ram 1024mo disque dur 80go écran plat 17 pouces souris clavier à 90 000cfa
Imprimante multifonction 4 fonction neuf dans sons emballage à 70 000cfa
UC p4 3.0ghz 1024mo disque dur 80go à 55 000cfa
Ordinateur portable neuf hp g6 duo cor 2.2ghz 4giga mo disque dur 500go wifi graveur dvd webcam à 275 000cfa
Ordinateur portable neuf hp 2000 amd duo cor 2.13ghz 4giga mo disque dur 500go graveur dvd wifi webcam à 250 000cfa
Ordinateur portable neuf DM4 13pouces 2.0ghz 4giga disque dur 500go webcam wifi à 325 000cfa
Ordinateur portable neuf hp pro book 4540s I3 4giga mo disque dur 500go webcam wifi graveur dvd à 330 000cfa
Contactez : le 77 907 43 73 ou 70 797 04 60 mail : lamlam2000@live.fr

3.Posté par samir diop le 19/03/2013 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messieurs de l'ARMP,
Nous portons à votre connaissance les informations ci après à propos de l'appel d'offres phase 2 du programme indien de l'ASER en contentieux.
En décembre 2011 ARMP avait cassé le marché de Lucky Exports.Ce dernier avait déjà exécuté une partie du projet relancé par la suite.Ce qui veut dire que Lucky Exports soit moins chere que tous ne doit surprendre personne lorque l'appel d'offres a été relancé.
Pour ce qui concerne Angelique Internationanal Limited, il s'agit là d'une première.On ne termine pas des travaux et ta soi disante attestation validée.D'ailleurs en lisant bien le document,on peut dire que ce qui est dit dedans porte à confusion.Comment quelqu'un qui exécute un marché verse le montant de ce meme marché!Nous aurions bien souhaité que les PV de réunions évoqués dans la décision 77 de l'ARMP soient étudiés.Comment peut on tolérer un tel PV de réunion du 7 mai 2012 sept jours après l'ouverture de plis du 30 avril 2012! Il est dit dans le PV que le soumissionnaire maintient sa position comme quoi c'est lui qui doit exécuter le marché dont la procédure d'appel d'offres est en cours ce qui est curieux.Comment peut on mettre de telles choses dans le PV d'une agence nationale!
Il y'a aussi le PV de réunion ASER=ENCO=ANGELIQUE du 13 juillet 2011 qui révèle aussi des surprises.
Il ya collusion car le président de la commission des marchés actuel de l'ASER était signataire de ces PV.
Nous demandons à ce que ces deux PV soient bien étudiés car ils révèlent bien des surprises.
Le bruit qui court est que ces deux société indiennes polluent l'environnement de ce dossier suite à des pots de vins.
Ce dossier dure maintenant 2ans et les vrais responsables de cette situation sont ceux qui faisaient parti de la première commission non conforme qui a attribuée le marché à Lucky Exports et Amadou sow l'actuel président de la commission des marchés ainsi que d'autres personnes se situant dans la périphérie.Ils doivent tous etre sanctionnés sévèrement pour avoir fait trainé la mise en oeuvre du projet d'électrification

4.Posté par paco le 19/03/2013 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

APHRODISIAQUE. Sans effets secondaires. Augmente la libido, rend les érections plus durables, contribuant ainsi à une meilleure performance sexuelle. Prix : 15 000 FCFA. Tel : 775523674. E-mail : mscounta@yahoo.fr

5.Posté par DEUG le 19/03/2013 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La CREI doit regarder de très prés tous ceux qui gravitent autours du Maire de Ndakarou sur le projet des Feux Rouges (Surtout sur le PLAN FINANCIER).
Le Maire de Ndakarou doit faire très attention à quelques uns de ses soit disant "COLLABORATEURS" qui sont prêts à tout (même à signer un pacte avec le diable) pour lui passer dessus et bouffer le maximum de sous.
Ils veulent aussi mettre des peaux de bananes au meilleur maire que Ndakarou n'ait connu depuis Diop-le-Maire.
Ce sont de gens qui sont habitués à retourner leur veste pour manger à chaque râtelier.

UN AMI DU MAIRE

6.Posté par CITOYENLAMDA le 20/03/2013 04:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force de vouloir politiser cette affaire certains en frôlent le ridicule en diffamant tout azimut. Des articles de presses plagiés par centaines, non signés et de surcroît avec des auteurs même pas foutus de savoir ce que c'est le FBI. En parcourant les journaux, trouver de l'information fiable relève du parcours du combattant. On retrouve les mêmes articles, écrits dans un français même pas d'un élève de primaire. Mais d’où sortent ces soit disant journalistes? On informe plus les sénégalais et on assiste ces derniers jours à une instrumentalisation de la presse de manière inquiétante, du côté du pouvoir comme de l'opposition. Cette baille médiatique politico politicienne rend toute source d'information maintenant suspect. Si l'impartialité et l'autonomie de la justice sont telles qu'on le relate, pourquoi des éléments d'enquêtes sortent sur des conférences de presse de ministres au pouvoir. Un seul homme devant la justice et c'est tout le Sénégal qui s'arrête dirait-on. On a qu'a laisser la justice faire son travail, et le gouvernement, celui pour lequel les sénégalaise ont élu Macky. Puis passons à autre chose. On ne nous parle plus de pouvoir d'achat, du PIB, de l’insécurité, de la fin, du problème de l’énergie, de l’éducation et j'en passe. Cette période de grâce n'a que trop durer. Un simple Karim Wade et c'est tout un gouvernement qui descend aussi bas dans des campagnes intoxication aussi ridicule. Un gouvernement doit prendre de la hauteur.
Y'EN A MARRE!

7.Posté par CITOYENLAMDA le 20/03/2013 05:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force de vouloir politiser cette affaire certains en frôlent le ridicule en diffamant tout azimut. Des articles de presses plagiés par centaines, non signés et de surcroît avec des auteurs même pas foutus de savoir ce que c'est le FBI. En parcourant les journaux, trouver de l'information fiable relève du parcours du combattant. On retrouve les mêmes articles, écrits dans un français même pas d'un élève de primaire. Mais d’où sortent ces soit disant journalistes? On informe plus les sénégalais et on assiste ces derniers jours à une instrumentalisation de la presse de manière très inquiétante, du côté du pouvoir comme de l'opposition. Cette bataille médiatique politico politicienne rend toute source d'information maintenant suspecte aux yeux du citoyen lamda. Si l'impartialité et l'autonomie de la justice sont telles que relatées, voir louées par certains, alors pourquoi des éléments d'enquêtes sortent sur des conférences de presse de ministres au pouvoir. Un seul homme devant la justice et c'est tout le Sénégal qui s'arrête dirait-on. On a qu'a laisser la justice faire son travail, et le gouvernement, celui pour lequel les sénégalaise ont élu Macky. Puis passons à autre chose. On ne nous parle plus de pouvoir d'achat, du PIB, de l’insécurité, de la faim, du problème de l’énergie, de l’éducation et j'en passe. Cette période de grâce n'a que trop durer. Un simple Karim Wade et c'est tout un gouvernement qui descend aussi bas dans des campagnes intoxication aussi ridicule. Un gouvernement doit prendre de la hauteur.

8.Posté par CITOYENLAMDA le 20/03/2013 05:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force de vouloir politiser cette affaire certains en frôlent le ridicule en diffamant tout azimut. Des articles de presses plagiés par centaines, non signés et de surcroît avec des auteurs même pas foutus de savoir ce que c'est le FBI. En parcourant les journaux, trouver de l'information fiable relève du parcours du combattant. On retrouve les mêmes articles, écrits dans un français même pas d'un élève de primaire. Mais d’où sortent ces soit disant journalistes? On informe plus les sénégalais et on assiste ces derniers jours à une instrumentalisation de la presse de manière inquiétante, du côté du pouvoir comme de l'opposition. Cette baille médiatique politico politicienne rend toute source d'information maintenant suspecte. Si l'impartialité et l'autonomie de la justice sont telles qu'on le relate, pourquoi des éléments d'enquêtes sortent sur des conférences de presse de ministres au pouvoir. Un seul homme devant la justice et c'est tout le Sénégal qui s'arrête dirait-on. On a qu'a laisser la justice faire son travail, et le gouvernement, celui pour lequel les sénégalaise ont élu Macky. Puis passons à autre chose. On ne nous parle plus de pouvoir d'achat, du PIB, de l’insécurité, de la fin, du problème de l’énergie, de l’éducation et j'en passe. Cette période de grâce n'a que trop durer. Un simple Karim Wade et c'est tout un gouvernement qui descend aussi bas dans des campagnes intoxication aussi ridicule. Un gouvernement doit prendre de la hauteur.
Y'EN A MARRE!

9.Posté par sen=gal le 20/03/2013 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi mon équation c'est où Karim a trouvé tout cet argent deux possibilités: soit il a détourné soit on le lui a offert. S'il a détourné donc pourquoi ne pas auditer sa gestion pour voir.
Mon autre équation c'est si on a investi plus de 700 milliards donc on doit recevoir des dividendes de plusieurs milliards dans ses comptes au moins égales à des centaines de milliard donc combien on a trouvé sur ses comptes; on nous parle de 2 milliards. Cette somme est-elle énorme par rapport au revenu de Moustapha Niass qui dit recevoir plus de 5 milliards/an.
700 milliards est une grande somme s'ils ont été détournés impossible de le cacher et au lieu de parler de détournement on nous parle d'enrichissement illicite; donc il y'a anguille sous roche.
Pour accuser Karim c'est un Ministre des infrastuctures qui monte au créneau les mains vides pour faire des accusations sans preuves et non le Ministre de la justice. EMPRISONNER KARIM NE PEUT PAS FAIRE L'OBJET D'UN PROGRAMME DE GOUVERNEMENT

10.Posté par Sa Thiapi le 20/03/2013 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les révélations sur la gestion de Karim sont renversantes, à force de vouloir le propulser vers une station pour laquelle il n'est pas mur; le père a envoyé le fils à la guillotine .Karim n'a pas fait de la bonne gouvernance sa préoccupation.Karim a sans doute pensé que le règne Wade était advitam éternam .Que chacun paie de ses fautes,le peuple reste attentif à la suite qui sera donné à l'affaire Karim;s'il est blanchi il sera difficile de condamner tous les autres prévenus.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image