leral.net | S'informer en temps réel

Quand Keur Momar Sarr assoiffe Dakar

Un arrêt de la production est à l'origine de la coupure d'eau intervenue le week-end dernier, privant d'eau une bonne partie de la capitale Dakar, confirme le ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement interpellé hier, lors de son passage à l'Assemblée nationale pour le vote du budget 2017 de son département.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Décembre 2016 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

Macky Sall qui s'était déplacé à Keur Momar Sarr en treillis savait que le problème d'approvisionnement en eau était une urgence nationale.
Macky Sall qui s'était déplacé à Keur Momar Sarr en treillis savait que le problème d'approvisionnement en eau était une urgence nationale.
Suite à la visite qu'il a tenue à Keur Momar avant-hier dans l'après midi, pour s'enquérir de la situation qui prévaut au niveau de l'usine d'eau de la localité aux arrêts, depuis samedi dernier, et qui prive 40% des Dakarois du liquide précieux, le ministre de l'Hydraulique soutient que "Keur Momar Sarr est actuellement en arrêt de production, puisqu'il y a une une petite fuite qui a été constatée dimanche soir".

Les équipes sont sur place pour essayer d'apporter une solution rapide à cela. L’arrêt en réalité ne date pas d'aujourd'hui. Avant-hier (samedi), nous avons connu cette même perturbation due au défaut d'alimentation, suite à un black-out total de Manantali qui a occasionné la rupture d'alimentation électrique au niveau de la Mauritanie également.

"Présentement, dés que je quitte l'Assemblée, je vais me rendre à Keur Momar Sarr pour voir personnellement l'avancement des travaux" a t-il fait savoir. Selon lui, cette question pourrait être réglée "théoriquement" dans les 24 heures, car, à la suite des événements de 2013, notamment la panne de l'usine qui avait privé les Dakarois d'eau, pendant plus de deux semaines, des mesures avaient été prises pour pallier toutes ces difficultés.

"Il est prévu une réunion de chantier mercredi pour que l'entreprise puisse faire les chemins d'exécution en vue de réaliser les travaux" a t-il conclu.

Source Enquête

La rédaction