leral.net | S'informer en temps réel

Quand Macky Sall donne congé à la République : "Je ne veux voir aucun responsable à Dakar…"


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mars 2016 à 22:27 | | 21 commentaire(s)|

Le Président de l’Alliance pour la République (Apr), par ailleurs Président de la République a demandé à tous les responsables de son parti de rallier leurs bases respectives toutes activités cessantes à partir de ce soir.

"A la sortie de cette salle, je ne veux voir aucun responsable à Dakar. Que chacun aille dans sa base respective, battre campagne et travailler pour la victoire du OUI", a lancé Macky Sall à l’assistance dans l’antre du Grand théâtre où il avait convoqué le Conseil national de l’Alliance pour la République en vue de la préparation du référendum.

Cette déclaration du Président de la République est une invite à la désertion des services de l’administration si l’on sait que les principaux responsables de son parti sont également les responsables de l’appareil étatique. Ils sont ministres dans le gouvernement, directeurs de sociétés nationales ou de services dans l’administration, députés à l’assemblée nationale ou encore directeurs d’agences. Si le Président demande à tout ce beau monde de fermer les bureaux, bonjour les dégâts.

Déjà que le débat sur le rapport des Sénégalais avec le travail est d’acuité, donner congé à toute l’administration pour battre campagne, ne saurait être compréhensible. Le temps de la campagne, le Sénégal peut s’offrir le loisir de ne pas travailler. Ce n’est pas grave, il n’y a aucune priorité. Nous sommes au Sénégal, le pays de tous les paradoxes…

senego






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image