leral.net | S'informer en temps réel

Quand Oumar Sarr et Aïda Mbodj méprisent Thérèse Faye…Par Fabouly Gaye


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:08 | | 35 commentaire(s)|

Dans une déclaration qui vient de révéler à suffisance, encore une fois, la crise de personnalité et de leadership des tenants du régime, Thérèse FAYE, la détentrice du trophée mondial de la laideur, a eu le culot, avec une arrogance qui frôle la démence, de s’attaquer à certains responsables du Parti Démocratique Sénégalais. En effet, (…) la dame a mis le pied sur la trajectoire tracée par les vipères du régime qui pensent que cracher du venin, est la seule compétence qui vaille pour être récompensé par le féticheur et la sorcière.

En s’attaquant au frère coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais qui a beaucoup contribué à la formation politique de Macky SALL, vous démontrez que la traitrise est votre dénominateur commun. Si Omar SARR avait commis une faute de gestion, il allait mourir en prison. Ton mentor a tout fait pour l’atteindre, mais il s’est heurté aux quitus décernés au Sieur SARR par les organes de contrôle de l’Etat les plus puissants. Même en réactivant la juridiction d’exception, aucun indice d’enrichissement illicite, ou de centime détourné ne peuvent être lié à sa personne. Notre leader est un homme intelligent, intègre, dynamique, compétent et très courageux et loyal. Il est envié par Macky SALL qui aimerait être comme lui, mais le destin en a décidé autrement. Ce grand monsieur vous répond par le mépris. Certes, votre démarche ordurière et prétentieuse est motivée par une ambition démesurée d’avoir davantage de responsabilités et de rester dans les bonnes grâces du couple malgré ton impopularité dans le mouvement que tu diriges. Basta !!!!!*

En arguant que Madame Aida MBODJ est désavouée par ses frères du PDS, cette folle se plonge dans un terrain inconnu, car dans notre parti, la lionne du Baol force le respect. Sa compétence est chantée jusqu’aux coins les plus reculés du Sénégal, sa signification électorale est telle qu’elle est courtisée par le locataire du palais qui se bat tous les jours pour l’avoir à ses côtés. Cette brave dame, qui est entrée dans l’histoire pour être la première femme portée à la tête d’un conseil départemental au Sénégal, n’a même pas le temps de lire tes bêtises. Chaque jour que Dieu fait, elle écoute les Sénégalais pour mieux les assister, son désir le plus ardent est d’abréger leurs souffrances, son sacerdoce, se départir de ses amateurs qui ont plongé notre pays dans un marasme économique sans précédent. Une telle dame n’a point votre temps, laissez les portes de l’Apr grandement ouvertes, car son ombre n’y traversera jamais.

En réalité, nous te comprenons. Tu es formée par un cancre comme Seydou GUEYE qui, au lieu de prendre de la hauteur et présenter au peuple sénégalais les excuses publiques du régime, qui, en l’espace de 3 ans, a détruit le tissu économique du pays ; cet homme qui n’est jamais lucide a préféré s’en prendre à Mamadou DIOP Decroix. Il a oublié que son mentor était, dans un passé encore très récent, l’ombre de DECROIX au sein de l’AJ/PADS. Mamadou Diop est connu au Sénégal pour sa constance dans ses prises de position, c’est un homme d’Etat, un rassembleur, un militant modèle.

Oui, Mimi TOURE avait vu juste. Elle avait fait état d’un manque criard de compétences au sein de l’APR, et s’inscrivait dans une logique de recruter 400 personnes qui pourront tenir tête à l’opposition. Les dérapages au quotidien de prétendus hauts responsables du régime comme le nain Abdou MBOW, le désaxé Moustapha Cisse LO, le désagréable Ameth Suzanne CAMARA, l’ivro… Youssou TOURE, la moche Thérése FAYE etc. ne font que confirmer sa thèse.

Pourtant, vous avez de la matière à débattre. Votre président vient de recevoir une gifle dans son Fatick natal. Malgré les centaines de millions décaissés, la mobilisation a été quasi inexistante. Ce désaveu ne fait que traduire la déception du peuple sénégalais qui n’attend que 2017 pour vous mettre sur la touche. En attendant, tu peux la boucler !!!!!

Vive Maitre WADE !!!!!

Vive le PDS !!!!!!

Vive l’UJTL !!!!!!!

Fabouly GAYE

Secrétaire Général Adjoint de l’UJTL.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image