leral.net | S'informer en temps réel

Quand Seydi Gassama ne s’intéresse qu’au plus riche des détenus au Sénégal


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:00 | | 36 commentaire(s)|

Seydi Gassama, pour ne pas le nommer, Directeur Exécutif de la section sénégalaise d’Amnesty International s’est illustré pendant deux ans par son chauvisme à défendre la cause de Karim Wade au point où on est en droit de se demander s’il n’y a pas d’autres raisons inavouées à son excès de zèle. L’extrémisme de ce soi-disant « droit de l’hommiste » qui ne s’intéresse qu’à un seul détenu intrigue plus d’un sénégalais. On aura entendu les vociférations et diatribes de Seydi Gassama à l’endroit du pouvoir et de la justice plus que toutes les plaidoiries réunies des nombreux avocats chèrement payés par Karim Wade.

Et pourtant, Monsieur Gassama, tous les détenus devraient être égaux en droit et en considération surtout pour une organisation connue pour avoir porté dans le monde la voix des sans voix. Au contraire de cette noble mission, vous avez choisi de consacrer tout votre temps et toute votre énergie à un seul et unique détenu, qui se trouve être comme par hasard le prisonnier le plus riche de toutes les prisons de notre cher Sénégal et certainement d’Afrique.

Dans votre rage à défendre votre si rentable client, vous n’épargnez rien dans votre sillage : la justice sénégalaise ; la cour de justice de la CEDEAO mais surtout le Président Macky sall. Nous voulons vous dire, Monsieur Gassama, qu’Amnesty International est un organisme respectable et respecté dans le monde et votre titre de Directeur Exécutif d’Amnesty Sénégal ne vous donne pas le droit d’utiliser son nom et sa noble mission pour faire passer votre camelote de politicien-partisan !

Vos positions n’ont rien à voir avec le droit, elles sont purement politiciennes. Arrêtez donc de vous cacher sous le noble manteau des droits de l’homme et descendez à visage découvert dans l’arène politique. De véritables hommes politiques et hommes d’Etat vous y attendent.

Mansour NIASSE
Coordonnateur adjoint de la
Convergence des Cadres Républicains de Dakar






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image