leral.net | S'informer en temps réel

Quand Sidy Lamine Niasse tresse les lauriers à Abdoul Mbaye


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:17 | | 3 commentaire(s)|

Le Pdg du Groupe Walfadjri qui ne cessait d’envoyer des piques assassines à l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye au début de la seconde alternance, a classé hier ce dernier au-dessus de tous les leaders politiques du pays. S’il a reproché aux différents régimes d’avoir mis à l’écart un bon nombre de citoyens, le président du parti Act, lui, ne joue pas sur ce terrain.

Sidy Lamine Niasse n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Abdoul Mbaye, hier, à la cérémonie de dédicaces de son livre "Un Etranger parmi les siens". Le Pdg du groupe Walfadjri a porté son choix sur lui pour parler au nom de tous les invités présents à la cérémonie.

A l’en croire, Abdoul Mbaye est dans une démarche inclusive. Sidy Lamine Niasse a été séduit par le fait que le président de l’Act a écrit un livre de plus de 600 pages à la fois en français et en arabe. En plus, Abdoul Mbaye avait traduit dès qu’il avait fini la rédaction du manifeste de son parti, en arabe, avant de le distribuer aux différentes familles religieuses et autres arabisants.

Ce qui lui fait dire qu'Abdoul Mbaye a ravi la vedette à tous les leaders politiques, parce qu’il considère que les arabisants et autres religieux sont souvent laissés pour compte par les politiques.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image