leral.net | S'informer en temps réel

Quand Youssou N'Dour voulait Patrice Evra en équipe du Sénégal : «Si tu acceptes de jouer, je vais écrire une chanson»


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Novembre 2016 à 22:24 | | 1 commentaire(s)|

Youssou Ndour a tenté il y a quelques années de convaincre Patrice Evra à jouer pour les Lions de la Téranga.
Youssou Ndour a tenté il y a quelques années de convaincre Patrice Evra à jouer pour les Lions de la Téranga.

 Dans un entretien publié dans L'Equipe ce dimanche, Youssou N'Dour, qui vient de sortir un nouvel album, Africa Rekk (Sony), et qui donnera un concert ce mardi à la Philharmonie de Paris, révèle qu'il a poussé assez loin son amour pour l'équipe nationale du Sénégal.

«Il y a quelques années, avec Saër Seck, qui est aujourd'hui président de la ligue de foot sénégalaise, on avait décidé de convaincre des joueurs nés au pays de jouer pour notre sélection, raconte-t-il.
 
«Si tu acceptes de jouer, je vais écrire une chanson»
 
Ainsi, j'avais appelé Patrice Evra (qui est né à Dakar), alors qu'il évoluait alors à Monaco (2002-2006). Je lui avais dit : ''Si tu acceptes de jouer pour le Sénégal, je vais écrire une chanson dans laquelle je raconterai ton histoire familiale.'' (Il sourit.) Bon, à cette époque, il avait déjà choisi de jouer pour la France, mais il avait été touché par mon coup de fil, je crois.» Un peu plus tard, Youssou N'Dour a également appelé les parents du Franco-Sénégalais Issiar Dia, en poursuivant le même objectif. Il faut croire que cette fois, le chanteur a été plus convaincant car le Nancéien évolue pour les Lions de la Téranga depuis 2008.
 
SOURCE LEQUIPE.FR

Patrice EVRA et sa femme Sandra.
Patrice EVRA et sa femme Sandra.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image