leral.net | S'informer en temps réel

Quand l’APR renaît avec Thierno Diaw dans le Sine - Par Sadhibou Ndiaye


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Juin 2014 à 08:44 | | 0 commentaire(s)|

Quand l’APR renaît avec Thierno Diaw dans le Sine - Par Sadhibou Ndiaye
Dans la conscience collective des sociétés humaines, il est généralement admis que les élections locales ne sont rien d’autre qu’un rendez-vous avec le leadership local. Il est en effet, pour beaucoup de puristes de la vie politique nationale, un moment solennel et privilégié de l’expression de la gratitude des hommes et des femmes en faveur des autres semblables qui ont su, dans leurs vies et dans leur trajectoires, se hisser à la hauteur des espérances humaines pour se mettre au service exclusif de leurs collectivités, jours et nuits dans la douleur tout comme dans la joie. Au-delà de la simple compétition électorale entre politiques et politiciens de carrière, les élections locales sont aussi un puissant baromètre suffisamment pertinent et opportun pour marquer la reconnaissance des hommes et des femmes à l’endroit d’un bienfaiteur particulièrement désintéressé mais fondamentalement préoccupé par le bien être de ses voisins et de ses populations.

Cette posture psychologique est en passe de se vérifier particulièrement avec les prochaines élections locales du 29 juin 2014 dans la nouvelle Commune de Diakhao. Ces joutes sont, en effet, parties non pas rendre à César ce qui lui appartient comme dirait l’autre, mais pour réaliser le vœu ardent de récompenser un homme et de sublimer le culte du bien et de la générosité, dans la mesure et le sens inouï de la responsabilité, toutes notions qui appellent ici, à notre avis, capacité et compétence devant les nombreuses attentes des populations. Car en définitive, la charge de présider aux destinées de nos communautés humaines ne saurait prospérer qu’avec l’implication et la responsabilisation des meilleurs d’entre nous, animés qu’ils sont par un volontarisme inaltérable et un savoir suffisamment fort et réel pour impacter positivement dans le quotidien des populations rurales et non par un opportunisme mal placé parce que simplement suspect et dangereux pour l’avènement et la mise en place de conditions sociales dignes et plus émancipatrices.

Les responsables de Benno Book Yaakar (BBY) ne se sont pas trompés de choix en l’espèce en jetant leur dévolu sur la personne de Thierno DIAW, un digne fils du terroir, pour mobiliser les militants déçus de la gouvernance locale, convaincre les électeurs potentiels et donner encore des gages légitimes de croire à un dessein plus humain et plus véridique. Aujourd’hui, le nouvel engagement de cet homme redonne confiance aux populations éternellement abusées et apporte plus d’espérances aux femmes et aux jeunes qui attendaient depuis son irruption dans le champ politique. Sa présence mobilise spontanément les populations qui comptent, en vertu d’un serment indéfectible, lui accorder leurs suffrages au soir de 29 juin 2014 afin d’assurer une victoire de BBY et de tirer Diakhao Sine des ténèbres de la mal gouvernance politique.

Sadhibou NDIAYE
Responsable Alliance des Forces
du Progrès de Diakhao Sine (AFP)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image