leral.net | S'informer en temps réel

Quand le Barça a rembarré... Mario Balotelli !

Accueillant des talents à tous les étages, la Masia du FC Barcelone a fait exploser bien des espoirs en son sein. Et pourtant, les Blaugrana ont laissé filer un certain Mario Balotelli.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juin 2012 à 15:41 | | 0 commentaire(s)|

Quand le Barça a rembarré... Mario Balotelli !
La folie Mario Balotelli s’est emparée du Championnat d’Europe des Nations ! L’attaquant a fait un carnage hier soir, avec un doublé magistral inscrit contre l’Allemagne, dont un deuxième but en forme de bijou. Étincelant, l’avant-centre a ainsi envoyé l’Italie en finale, lui qui a souvent connu des relations tumultueuses avec une partie du public transalpin, tout un symbole donc ! Agaçant pour les uns mais tellement attachant pour d’autres, le joueur sous contrat avec Manchester City ne laisse en tout cas personne indifférent, sa personnalité complètement décalée étant loin de laisser de marbre.

Homme au parcours singulier et atypique, Super Mario a connu une histoire personnelle pas vraiment des plus banales. Mais sportivement également, le joueur aurait pu prendre une toute autre voie. Remontons au mois de juin 2006. Évoluant sous le maillot de Lumezzane, le génial buteur quitte la botte italienne pour s’en aller sur la péninsule ibérique. Le goleador pose ses valises en Catalogne, pour passer des essais du côté du FC Barcelone ! Une semaine durant, l’attaquant a donc tenté de prouver sa valeur aux yeux des coaches du club blaugrana. Aujourd’hui sélectionneur des U19 du Bahrein, l’ancien éducateur catalan Fran Sanchez revient sur cet épisode pour Sport :

« Il n’est pas vraiment resté très longtemps, il a fait trois ou quatre séances d’entraînement et un tournoi. Je trouvais en tout cas que c’était un garçon très calme, qui parlait peu, car il y avait aussi la barrière de la langue. Mais il était très bon. Avec ses partenaires ou les éducateurs, ses relations étaient également très bonnes. (...) Il est d’ailleurs resté en contact avec Thiago Alcantara. (...) Mais au final, il n’y a pas eu d’accord entre le club et ses représentants pour des raisons économiques. Ce n’était pas un problème sportif, il avait le niveau, mais il n’y a pas eu de terrain d’entente trouvé sur le plan financier ». Qu’importe, la machine à marquer a quelques temps plus tard pris la direction de l’Inter Milan. Et puis qui sait, après ce rendez-vous manqué, les deux parties pourraient se retrouver plus tard !

Balotelli : "Thiago est le plus grand" par evidenceprod
Khaled Karouri






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image