leral.net | S'informer en temps réel

Quand le Juge devient Partie: Le ministère de l'Intérieur bat campagne pour le pouvoir avec l'argent des Sénégalais.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mars 2016 à 23:10 | | 17 commentaire(s)|

Le Front "Ñaani Bañ na" interpelle la Commission Électorale Nationale Autonome sur le parti-pris manifeste du Ministère de l'Intérieur de la République du Sénégal en faveur du pouvoir dans la référendum du 20 mars prochain.

En effet sur les affiches récemment apposées sur les axes routiers de la capitale appelant les citoyens Sénégalais au vote, le Ministère de l'intérieur a mis en exergue le OUI, qui est facilement identifiable, et a relégué le NON dans une couleurs à peine visible.

Pour une affiche dont l'entête est " UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOI" il est curieux et regrettable de voir qu'elle n'a rien d'un bien appartenant à tout le peuple Sénégalais. Le Ministère soutient le camp du OUI et utilise l'argent du contribuable pour matérialiser un acte vil et laid en République. Nous sommes dans le pure propagande d'Etat digne d'une période que l'ont croyait définitivement révolue.

Agir de la sorte et appeler les Sénégalais à voter pour une Constitution supposée renforcer l'égalité des citoyens et conférer de nouveaux aux droits relève de la pure contradiction.

Le Front "Ñaani Bañ na" rappelle aux auteurs et souteneurs de tels actes que si ces derniers avaient encore de la valeur dans notre pays, eux mêmes ne seraient pas au pouvoir à l'heure qu'il est. Le peuple Sénégalais restera droit dans ses bottes et ne se laissera pas divertir dans sa marche pour la refondation et la construction de la République des valeurs.

Le Front est plus que jamais déterminé à voter et faire voter NON pour garantir une victoire éclatante du NON au soir du 20 mars 2016.
Fait à Dakar le 08 mars 2016








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image