leral.net | S'informer en temps réel

Quand le cas Jordan Ayew divise l’OM...

Courtisé par plusieurs clubs de Premier League, Jordan Ayew restera-t-il à l'Olympique de Marseille cet été ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2012 à 09:19 | | 0 commentaire(s)|

Quand le cas Jordan Ayew divise l’OM...
La nouvelle a fait grand bruit hier. Le très sérieux Times indiquait que Reading, riche promu en Premier League, était prêt à débourser près de 4,5 M€ pour s’attacher les services de Jordan Ayew (20 ans). Si l’information a depuis été vérifiée, elle a aussi pris du plomb dans l’aile. Il suffit de lire les déclarations du coach des Royals Brian McDermott à l’issue de la défaite des siens hier contre Chelsea (4-2, 3e journée de Premier League). « J’en ai entendu parler, moi aussi. Je ne crois pas que ça se fera », a-t-il lâché. Des propos qui corroborent ceux tenus par l’entourage de l’international ghanéen de l’Olympique de Marseille.

« C’est faux. Des clubs s’intéressent à lui, mais il n’existe rien de concret, et il souhaite rester à Marseille. À moins que le club ne veuille plus de lui ? », a expliqué son entourage proche à La Provence. Et la question est bien là : l’OM compte-t-il vraiment sur son Black Star ? « On l’apprécie, on croit en lui, mais il faut lui mettre du plomb dans la tête », a résumé un cadre du club dans les colonnes du Parisien. S’il est la tête de gondole de sa politique de formation, l’attaquant est également une forte tête qui ne plaît pas à tout le monde dans le vestiaire phocéen.

Son ambition et sa franchise heurtent parfois, d’autant qu’il n’a encore pas montré sur le terrain qu’il était indispensable au club olympien. « L’impatience, d’accord, mais le foot, c’est sur le terrain. C’est quand on est sur le terrain, en match, qu’il faut être bon. Et si on est bon, on joue », a lancé Elie Baup hier. Titulaire contre Reims (0-1, 1ère journée de L1), le frère d’André n’a pas franchement brillé. Ce soir, contre le Sheriff Tiraspol (barrages aller de l’Europa League), Jordan Ayew devrait avoir une nouvelle chance de prouver ses qualités. L’OM pourra ensuite prendre une décision quant à son avenir...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image