leral.net | S'informer en temps réel

Quand le couac Réveillère relance (encore) le mercato du PSG

Milan Bisevac parti à l'OL, le PSG devait, en échange, récupérer le latéral Anthony Réveillère. Mais l'avortement du transfert du Lyonnais risque d'obliger les Rouge-et-Bleu à réaliser un dernier coup dans ce mercato.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 09:27 | | 0 commentaire(s)|

Quand le couac Réveillère relance (encore) le mercato du PSG
« Concernant Anthony Réveillère, la visite médicale passée ce matin n’a pas donné satisfaction aux médecins du Paris-Saint-Germain et a contraint le P.S.G. à ne pas donner de suite à la transaction. » La nouvelle est donc tombée hier comme un coup de tonnerre. Promis au club de la capitale, le latéral rhodanien ne revêtira donc pas la tunique rouge-et-bleu. Un rebondissement qui ne devrait pas être sans conséquence.

À Paris, ce revirement de situation risque fortement de relancer encore une fois le mercato francilien. Car si le vice-champion de France a engagé le Brésilien Lucas Moura en vue du marché hivernal 2013 un peu à la surprise générale, il n’avait pas vraiment prévu de réaliser d’autres gros coups cet été. Or d’après les propos tenus par Leonardo à L’Équipe, tout semble désormais possible. « Je ne peux pas dire pourquoi, ce n’est pas à moi de le faire, mais on a quand même décidé de laisser partir Milan. Il voulait partir. Pour l’instant, rien n’est prévu, on va réfléchir, mais on a encore quinze jours. »

Et si Paris s’active, la piste menant à l’Intériste Maicon devrait revenir avec insistance. L’Inter Milan ne le retiendra pas et le départ de Bisevac a laissé une place d’extra-communautraire vacante (il n’avait pas encore obtenu sa naturalisation). Mais en promouvant Christophe Jallet capitaine, Ancelotti voudra-t-il recruter une star risquant de tout chambouler ? Pas sûr d’autant que selon Le Parisien, la nouvelle priorité de Leonardo serait une vieille connaissance de la Ligue 1. En effet, l’international suisse de la Juventus Turin, Stephan Lichtsteiner (28 ans) tiendrait la corde. L’ancien joueur du LOSC, évolue depuis l’été 2O11 dans le Piémont et son profil aurait séduit le technicien parisien. Reste à connaitre la position du club bianconero au sujet de son latéral.

Enfin, à Lyon aussi le vrai faux départ de Réveillère pose problème. D’accord pour laisser filer l’ancien Rennais au PSG, les Gones espéraient ainsi dégraisser leur imposante masse salariale. Réveillère étant toujours là plus l’arrivée de Bisevac, les septuples champions de France vont devoir trouver très vite un moyen de se séparer de plusieurs joueurs. Mais si des joueurs comme Bastos (Al-Ain) ou Cris (Majorque) disposent de pistes, rien n’est encore fait.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image