leral.net | S'informer en temps réel

Quand le maillot de Lionel Messi fait monter les enchères

Acheter un maillot ou des crampons portés par les plus grandes stars du football, c'était l'un des buts de la vente aux enchères organisée samedi matin à l'Hôtel des Ventes de Lyon. Une manifestation qui a été un franc succès.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Décembre 2012 à 10:48 | | 1 commentaire(s)|

Quand le maillot de Lionel Messi fait monter les enchères

Quand Messi met le feu à une vente aux enchères ! par footmercato
Quand on aime, on ne compte pas. Samedi matin, quelques passionnés de ballon rond n’ont pas hésité à sortir les euros pour s’offrir le maillot de Zidane, les crampons d’Ibrahimovic ou la tenue complète de Messi. Une vente aux enchères organisée à l’Hôtel des Ventes de Lyon 9e. Celle-ci a permis à un collectionneur, grand amateur de football, de se séparer de pièces qu’il a mis six années à récolter. Des équipements portés par les plus grands noms du football à l’image de Luis Figo, Ronaldo, Ronaldinho, Thierry Henry ou encore Karim Benzema.

Sous le marteau de la Commissaire priseur Madeleine Milliarède, une soixante de lots ont donc été proposés à la vente ce samedi. Une collection estimée à environ 20 000 euros dont elle nous parle. « Pour fixer les prix, nous avons fait appel à un expert qui nous a certifié que les maillots ont bel et bien été portés. Les prix dépendent du joueur et de l’importance du match. Le succès a été au rendez-vous puisque 70 % des lots ont été vendus. L’essentiel des ventes s’est fait par téléphone ».

Parmi les invendus, on retrouve beaucoup de crampons dont ceux de Mamadou Niang, Loïc Rémy, David Trezeguet ou Claude Makelele. Certains ont trouvé preneurs comme une paire portée par Nicolas Anelka lors de la Coupe du Monde 2010 ou une autre que Zlatan Ibrahimovic avait chaussé alors qu’il jouait à l’Inter Milan. Des paires vendues 300 euros chacune. Lionel Messi a fait monter les prix avec des crampons portés lors du match de Champions League entre le Barça et Chelsea en 2006-2007. Un passionné a déboursé 1100 euros pour s’offrir les chaussures de l’Argentin aux pieds en or.

Lionel Messi décidément grande star de cette vente puisque l’enchère la plus chère concernait une tenue complète portée par le triple Ballon d’Or avec la sélection argentine. Le maillot, le short et les crampons de la Pulga se sont vendus pour 3400 euros. L’heureux propriétaire, qui a souhaité garder l’anonymat, nous a confié : « C’est la première fois que je participe à ce genre de vente. Je suis un grand passionné de football et je me suis un peu laissé aller. J’ai acheté la tenue complète de Messi. C’est un joueur mythique ». Une autre tunique portée par Messi à l’occasion d’un match contre les USA en 2008 a été vendu 2300 euros.

Parmi les autres pièces phares figurait un maillot de David Beckham porté lors de la Coupe du Monde 2002 lors du match Angleterre-Argentine. Une tunique estimée à 4000 euros puisque le Spice Boy avait marqué le but de la victoire durant la rencontre. Il n’a cependant été vendu que 2200 euros. D’autres maillots ont eu la cote, comme celui de Zinedine Zidane porté à l’occasion d’un match à Marseille avec l’Association ELA et parti pour 900 euros. Un maillot de Ronnie au Barça a lui filé pour 850 euros. Quelques pièces n’ont pas trouvé de nouveaux propriétaires. Elles seront rendues au collectionneur ou vendues lors d’une prochaine manifestation du genre. Avis aux amateurs !

Dahbia Hattabi



1.Posté par Vickie le 30/10/2013 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Son maillot du passé maintenant, j'ai passé un bon prix pour acheter

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image