leral.net | S'informer en temps réel

Quand même une finale

Même si le leader Liverpool compte cinq points d'avance sur son dauphin Chelsea, une victoire des Blues à Anfield (15h05), relancerait le suspense dans le final. Focus.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Avril 2014 à 11:45 | | 0 commentaire(s)|

Quand même une finale

 

Une défaite chez le leader et Chelsea, 2e à cinq points, peut dire adieu au titre. Mourinho enverra-t-il à Anfield son équipe B pour concentrer ses forces sur la demi-finale retour de C1 contre l'Atletico, mercredi (0-0 à l'aller en Espagne) ? Les Reds, toujours invaincus en 2014 grâce aux 50 buts du duo Suarez-Sturridge, ne semblent avoir besoin d'aucun cadeau tant ils marchent sur l'eau. S'ils l'emportent, les hommes de Brendan Rodgers ne seraient plus menacés que par Manchester City, qui compterait neuf points et deux matches de retard avant de visiter Crystal Palace (17h10). 

La forme

- Liverpool est invaincu depuis seize matches (12 victoires, 4 nuls) et sa défaite à... Chelsea en décembre (1-2). Les Reds restent sur onze victoires de rang et égaleront en cas de victoire leur record de 1990, l'année de leur dernier titre... 
- Une cinquième défaite en 10 matches ferait mauvais genre à Chelsea, alors que Mourihno vient de mettre fin, contre Sunderland, à sa longue série d'invincibilité à Stamford Bridge en Premier League (1-2 le week-end dernier, 35e journée).

Les joueurs

- Touché aux ischios-jambiers contre Manchester City (3-2) et absent à Norwich (3-2), Daniel Sturridge (20 buts) jouera si le dernier test à quelques heures du match est positif. Sinon, il sera remplacé numériquement par Lucas Leiva et le 4-4-2 de Rodgers se transformera en 4-5-1. Prêté par Chelsea, Victor Moses n'est pas alignable contre son ancien club, tandis que Jordan Henderson est toujours suspendu. 
- Le duo Lampard - Mikel, suspendu mercredi pour la demie retour de C1, pourrait débuter à Anfield. Idem pour Matic et Salah qui ne sont qualifiés en Coupe d'Europe. Cech, Terry, Hazard et Eto'o sont out sur blessure. Ramires purge le premier de ses quatre matches de suspension. 

La décla

De Brendan Rodgers, entraîneur de Liverpool (et ancien adjoint de Mourinho du temps du premier séjour du Portugais à Chelsea) : «J'ai vu que Chelsea pourrait aligner une équipe affaiblie, mais c'est manquer de respect à ceux qui vont jouer. Et quelle que soit l'équipe de Chelsea en face, elle coûtera plus cher que la nôtre. Mais c'est vrai qu'il y a un prix à payer si c'est la même équipe le dimanche et le mercredi.» 

Le chiffre : 1

Comme le nombre de défaite de Chelsea sur sept rencontres disputées entre l'aller et le retour d'une demi-finale de Ligue des champions (quatre victoires, deux nuls). 

Le match aller : Chelsea - Liverpool (2-1)

Les Blues s'étaient imposés grâce à des buts inscrits en première période par Eden Hazard (17e) et Samuel Eto'o (34e). Martin Skrtel avait ouvert la marque pour Liverpool dès la 3e minute (19e journée, 29 décmbre 2013). 

Source : Footmercato.net 








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image