Leral.net | S'informer en temps réel



Quand on est une fille à lunettes, on passe forcément par ces situations... La 8 est inévitable !

le 17 Mars 2015 à 07:00 | Lu 1850 fois

Quand on est une fille à lunettes, on passe forcément par ces situations... La 8 est inévitable !
Si les lunettes sont aujourd'hui des accessoires de mode incomparables, celles qui sont obligées d'en porter tous les jours à cause de leur problème de vue ne voient pas toujours cela comme une partie de plaisir. 

Porter des lunettes quand on n'a pas toujours la vue très au point, ce n'est pas forcément évidemment. 
 
Voici les 14 situations problématiques qu'on rencontre lorsqu'on porte des lunettes : 
 
1.Nager sans ses lunettes: un véritable défi.
Ce n'est pas très évident d'y voir clair quand on va à la piscine faire des longueurs. Du coup quand vous nagez, vous ne savez pas trop où vous allez parfois.  
 
2.Se lever au milieu de la nuit pour aller aux toilettes est un long périple.
Si vous avez le malheur de ne pas prendre vos lunettes pour aller jusqu'aux toilettes, c'est assez dur d'y accéder car vous n'y voyez pas très clair... Encore plus dans l'obscurité, bien évidemment. 
 
3.Les lunettes de soleil VS les lunettes de vue.
Bien sûr, quand les beaux jours arrivent il vous faut aussi votre paire de lunettes de vue ET solaire. Du coup c'est toujours un éternel changement de lunettes dans la journée entre vos lunettes de vue et vos lunettes de soleil.
 
4.Se maquiller est une guerre sans fin.
Vous ne pouvez pas vous maquiller les yeux avec vos lunettes sur le nez, bien évidemment. D'ailleurs on devrait trouver un système pour pouvoir garder ses lunettes quand on se maquille. Parce que c'est assez compliqué d'y voir totalement clair quand on se maquille et qu'on a des problèmes de vue... Un éternel combat féminin ! D'ailleurs, comme vous portez des lunettes, vous êtes parfois obligée de forcer légèrement sur le maquillage pour qu'on voit que vous avez les yeux maquillés. Et dans ces moments là parfois il est dur de trouver un juste milieu entre un maquillage visible sans pour autant ressembler à un pot de peinture. 
 
5.Se raser est aussi une guerre sans fin.
Tenter de se raser sous la douche est peine perdue pour nous les filles à lunettes. Sachant qu'on ne les porte pas sous la douche, essayer de ne pas se couper quand on essaie de se retirer les poils n'a jamais été aussi risqué. 
 
6.Transpirer avec ses lunettes.
C'est la partie pas très sexy concernant le port des lunettes. Un simple coup de chaud vous fait transpirer du nez. Vos lunettes glissent sans arrêt, c'est embêtant... Vraiment embêtant.
 
7.Porter un head band est un sacré problème.
Quand on parle de head band, on inclut même tous les turbans et autres foulards qu'on tente souvent de se mettre sur la tête. C'est un sacré problème, c'est parfois même douloureux. Vous savez, cette pression qui s'exerce sur vos oreilles et les branches de vos lunettes en même temps. 
 
8.Porter des lunettes 3D au cinéma est un sacré casse-tête.
Porter des lunettes ce n'est déjà pas évident. Alors porter DEUX paires de lunettes ça relève de l'exploit. Non seulement vous avez l'air ridicule en portant vos lunettes 3D au dessus de vos lunettes de vue, mais en plus elles ne tiennent pas à deux paires sur votre nez.  
 
9.La pluie et les lunettes : incompatibles.
Il faudrait qu'il y ait des essuie-glaces sur vos lunettes quand il pleut... Parce que c'est sacrément dangereux : une averse et vous ne voyez plus RIEN. 
 
10.Aller chez l'ophtalmo est un véritable challenge pour vous.
Quand il vous fait passer les test, vous avez toujours peur de vous tromper en lisant son diaporama de lettres. Vous espérez ne pas vous tromper et quand vous vous trompez et que vous remettez vos lunettes, vous vous demandez comment vous avez pu confondre un L avec un M... 
 
11.Acheter une nouvelle paire de lunettes est une grosse pression.
C'est comme investir dans une nouvelle voiture au final : vous êtes sur le point de choisir quelque chose dont vous vous servirez tous les jours, qui vous accompagnera dans votre quotidien et on vous verra tout le temps avec. Si vos nouvelles lunettes ne vous vont pas, c'est la catastrophe. Parfois même, vous allez chez l'opticien accompagnée pour avoir divers avis sur les lunettes que vous essayez.
 
12.Vos lunettes sont tout le temps sales.
Vous ne savez pas comment vous faites, mais à chaque fois qu'elles sont sur votre nez elles finissent sales. Vous passez votre journée à nettoyer vos lunettes... 
 
13.Les gens qui vous demandent d’enlever vos lunettes vous agacent. 
«Oh, tu es tellement belle sans tes lunettes» est la pire des insultes pour vous... Vous portez vos lunettes tous les jours sur le nez donc vous préférez qu'on vous aime avec. Le contraire vous ferait penser que vos lunettes gâchent votre petit minois.  
 
14.Reposer votre tête sur votre bureau ou autre avec vos lunettes sur le nez n'est pas évident.
Vous pouvez le faire, mais vous risquez d'avoir mal au bout d'un moment. C'est comme quand vous vous allongez dans la canapé, sur le côté: vos lunettes commencent à vous faire mal au bout d'un moment. Ce n'est pas très confortable. 

Mais bien entendu, vous vivez très bien ces petits tracas. Au fond, sans vos lunettes vous n'y verriez pas grand chose ! Maintenant, elles font parties de vous.