Leral.net | S'informer en temps réel



Quand vous saurez pourquoi vos doigts se « dessèchent » dans l’eau, vous serez abasourdis !

le 9 Juillet 2015 à 09:07 | Lu 1574 fois

Le but de ces derniers ? Sur un - gros - malentendu, seulement permettre de momentanément vous rafraîchir.
Oui mais voilà, c’est à chaque fois la même rengaine : en ressortant de là, c’est fripés que vous redécouvrez vos doigts ! Avouez que vous vous êtes toujours demandés pourquoi… Chez Demotivateur, on peut tout vous expliquer !


Quand vous saurez pourquoi vos doigts se « dessèchent » dans l’eau, vous serez abasourdis !

 

 
 
 
 
 


 
 


Les scientifiques du [Biology Letters]urlblank:http://rsbl.royalsocietypublishing.org/content/9/2/20120999 se sont penchés sur la question. Ceux-ci ont réalisé une expérience au cours de laquelle des personnes ont été invitées à transférer, le plus vite possible, des objets d’un récipient mouillé et rempli de liquide à un autre, vide. Certains avaient eu les doigts préalablement ridés dans l’eau, les autres les ont gardés secs et lisses. Et le résultat est sans appel : les participants aux doigts froissés ont été les plus rapides !

Il ne s’agit donc pas d’une simple transformation sans conséquence. En effet, si d’après les chercheurs celle-ci accroît l’hydrodynamisme, elle favorise également l’adhérence. Les creux formés permettent à l’eau de mieux glisser et de circuler sur la peau et rendent donc plus simple la captation d’objets !

Savez-vous comment ceci a été rendu possible ? Grâce à l’évolution de l’Homme, d’après les scientifiques. Cette capacité se serait développée au cours de la Préhistoire, lorsque nos ancêtres se sont retrouvés obligés d’aller se nourrir dans l’eau.

Epoustouflant, non ? 
demotivateur.fr


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!