leral.net | S'informer en temps réel

Quatre membres d’une bande de présumés voleurs de bétail déférés au parquet de Louga (gendarmerie)

Quatre individus, membres présumés d’une bande de voleurs de bétail, ont été déférés au parquet de Louga (nord) après avoir été arrêtés par des éléments de la brigade de gendarmerie de Dahra, dans le département de Linguère, a appris l’APS de source sécuritaire, lundi.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Août 2013 à 20:45 | | 0 commentaire(s)|

Quatre membres d’une bande de présumés voleurs de bétail déférés au parquet de Louga (gendarmerie)
Trois des quatre individus, deux chauffeurs et un boucher officiant dans la ville de Touba (centre), ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi dernier, par une patrouille de la gendarmerie de Dahra.
Ils avaient pris place à bord d’un véhicule qui, probablement, convoyait trois vaches vers Touba. Le véhicule, qui roulait la nuit tous feux éteints, a tout de suite éveillé les soupçons des gendarmes, qui l’ont bloqué, à hauteur d’un passage obligé.
Les vérifications faites par les enquêteurs ont permis de se rendre compte que les vaches appartenaient à un éleveur victime du vol de trois de ses vaches, dans un village de la communauté rurale de Dealy.
Au petit matin, la confirmation a été faite par une foule nombreuse qui a pu identifier les vaches grâce aux marques sur le corps des bêtes.
Les informations tirées des trois convoyeurs des vaches ont permis aux enquêteurs de remonter la piste du voleur principal. Ce dernier sera arrêté dans un village et présenté avec ses présumés complices à un juge, avant d’être déférés au parquet.






Hebergeur d'image