leral.net | S'informer en temps réel

Que cache le »printemps » des Saltigués et autres sorciers (idolâtres) ? par le Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Juin 2014 à 18:02 | | 4 commentaire(s)|

QUE CACHE LE ‘’PRINTEMPS’’ DES SALTIGUES ET AUTRES SORCIERS (IDOLATRES) ? [UN PRÉLUDE A L’INCONTOURNABLE DIALOGUE INTRA ET INTERRELIGIEUX (MISSION DU MAHDI) !!!].

Encore une fois, les Saltigués ont défrayé la chronique par leurs prédictions concernant pratiquement tous les domaines de la vie publique ; et depuis quelques temps, d’autres devins, féticheurs, sorciers et autres idolâtres, défilent au quotidien sur tous les plateaux de télévisions, prétendant tous détenir le remède à tous nos maux – et peut-être même le secret de l’émergence. A l’évidence, le crédit accordé à tous ces thaumaturges (faiseurs de miracles) et la foi à toutes ces exercices divinatoires (cauris, ‘’xoy’’, etc.), très largement pratiqués dans notre pays, pourtant musulman à plus de 95%, constituent des témoins infaillibles d’une crise spirituelle (faible niveau de conscience religieuse) ; en effet, le Coran les réprouve très explicitement :

(90) Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. (91) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? … (5. La Table Servie : 90-92 – Al-Mâidah)

Et à propos de ces pratiques divinatoires, la Bible ne dit pas autre chose :

(9) Quand tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations : (10) il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, (11) ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; (12) car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et à cause de ces abominations, l’Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi. (Deutéronome 18 : 9-12) [Voir aussi : Lévitique 20 : 6-7]

En vérité, toutes ces abominations sont le fait d’une pratique satanique (culte des djinns) qui n’augmente que la détresse de ceux qui s’y adonnent, comme l’enseigne le Coran :

(6) Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse. (72. Les Djinns : 6 – Al-Jinn)

Ainsi, les offrandes aux charismatiques djinns (Mame Coumba Bang, Mame Coumba Lambaye, Leuk Daour, etc.) entrent dans ce cadre et sont prohibés par l’Islam. Oui, vénérer les totems, accorder du crédit aux devins et suivre leurs recommandations (aumône et rites purificatoires) relèvent d’une association certaine (‘’chirk’’). Et pourtant certains dignitaires religieux sont impliqués dans de tels cultes ou ne font rien pour dissuader leurs disciples qui s’y adonnent au vu et au su tout le monde. En vérité, l’engouement pour toutes ces formes de cultes des djinns est le fait de l’Antéchrist (‘’massih dajjal’’), le missionnaire le plus redoutable de Satan, en cette ‘’fin des temps’’ ; et pourtant, le Prophète (PSL) nous avait explicitement prévenu de sa vision tronquée (borgne) du monde, de ses méfaits et de ses miracles douteux :

- ‘Imrân b. Husayn rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Que celui qui entend parler de l’Antéchrist s’en éloigne ! Car, par Dieu, il en est qui viendront le trouver s’estimant croyants et qui finiront par le suivre à cause de tous les miracles douteux avec lesquels il aura été envoyé. ». (Ahmad)

- La grand-mère de Samura rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « L’Antéchrist est borgne de son œil gauche qui est recouvert d’une corne épaisse. Il guérira les lépreux et les muets et ressuscitera les morts. Il prétendra ‘’Je suis votre seigneur.’’. Celui qui demandera la protection de Dieu en disant : ‘’Dieu est mon seigneur’’, et cela jusqu’à sa mort, ne sera ni victime du châtiment, ni de la sédition. Quant à celui qui succombera, en disant [à l’Antéchrist] : ‘’Tu es mon seigneur’’ ; celui-là sera victime de la sédition. Il [l’Antéchrist] restera sur terre autant qu’il plaira à Dieu, puis Jésus reviendra pour confirmer Mouhammad en adoptant l’Islam et le tuera. ». (At-Tabarânî)

Oui, seul Jésus fils de Marie (à son retour) a le pouvoir de tuer l’Antéchrist et d’instaurer le ‘’nouveau monde’’ (paix, justice, prospérité) annoncé par tous les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Evangile, Thora) ; le Hadith est très explicite :

- Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (psl) : « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même … il (Jésus) tuera le porc [implicitement interdit aux chrétiens (Lévitique 11 : 7-8)], brisera la croix … et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’borgne menteur’’ [l'Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront’’.

Et toujours, selon le Prophète, pour raccourcir, « l’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » (Rapporté par Al-Hâkim). C’est dire que seul le Mahdi pourra restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Mais à quel Mahdi se fier ? Et c’est là véritablement toute la problématique !!! (*) (**)

Au demeurant, les connivences entre l’Ong Prometra organisatrice de ces cérémonies traditionnelles de prédiction (‘’xoy’’), les Saltigués (auteurs de ces divinations) et le Centre Expérimental des Médecines Traditionnelles (Cemetra) doivent inciter à plus de prudence de la part des adeptes de médecines alternatives. Certes, la spiritualité joue un rôle primordial dans la gestion des problèmes de santé, mais il faut savoir faire le distinguo entre le ‘’vrai’’ et le ‘’faux’’. Et de rappeler que la prière et l’invocation du nom de Dieu – plus particulièrement l’appel de la bénédiction de Dieu sur le Prophète (PSL) [salâtou ‘alâ nabi] sont les moyens les plus sûrs pour se prémunir du stress, de l’anxiété, des angoisses et phobies qui amènent généralement à consulter les devins, sorciers et autres charlatans qui sont tous des partisans du Démon (awliyâ chaythâni) et donc des serviteurs de l’Antéchrist (massih dajjal) – notre ennemi déclaré, en cette fin des temps’’ !

Et pour conclure, ce message coranique, en guise de rappel et d’appel à la clairvoyance :

(256) Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au ‘’Taghout’’ (fausse divinité) et croit en Allah a saisi l’anse (corde) la plus solide, qui ne peut se briser. Allah est Audient et Omniscient. (257) Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les ‘’Taghout’’ (idoles), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. … (268) Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous recommande des actions honteuses ; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. (2. La Vache : 256-257 … 268 – Al-Baqarah)

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*) (**)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

(*) [Audio et écrit] Élucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall

(**) Et qu’attendent donc les sénégalais pour répondre à l’appel du Mahdi ? (Entre ignorance et hypocrisie !!!) https://sites.google.com/site/missionmahdi/et-qu-attendent-donc-les-senegalais-pour-repondre-a-l-appel-du-mahdi-entre-ignorance-et-hypocrisie






Hebergeur d'image