leral.net | S'informer en temps réel

Que devient Bolo Zenden ?

A 36 ans, Boudewijn « Bolo » Zenden n’en a pas encore fini avec le football. Sans club depuis un an, il continue de s’entraîner en espérant trouver très bientôt un nouveau (et dernier ?) point de chute.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:20 | | 0 commentaire(s)|

Que devient Bolo Zenden ?
Le 22 mai 2011, « Bolo » Zenden mettait un terme à son aventure anglaise avec Sunderland en inscrivant le premier but du dernier match de la saison face au futur relégué West Ham (3-0). En fin de contrat, il n’avait pas souhaité prolonger l’expérience en raison d’un temps de jeu jugé insuffisant. « Je pense pouvoir continuer à évoluer au plus haut niveau, mais pour ça il me faut trouver plus de temps de jeu ailleurs », expliquait-il alors dans les colonnes de The Echo.

Problème ? Si les propositions ont afflué, aucune d’elles ne s’est concrétisé par un contrat, au grand dam de l’ancien international néerlandais (54 sélections, 7 buts). Tour à tour, Doncaster, Maastricht, Blackburn et le Celtic Glasgow se sont manifestés et dits prêts à accueillir l’ancien joueur de l’OM, mais soit le joueur n’a pas convaincu, soit il a refusé les conditions qui lui étaient soumises. Après être passé par des clubs aussi prestigieux que Barcelone, Chelsea, Liverpool et Marseille, la transition est parfois difficile à accepter.

Qu’à cela ne tienne, le joueur formé à Eindhoven ne renonce pas, comme en atteste sa présence cette semaine à l’entraînement du Bayer Leverkusen, entraîné par son ancien coéquipier de Liverpool, Sami Hyypia. « Boudewijn m’a dit qu’il voulait garder la forme quand nous nous sommes croisés à Helsinki, a expliqué l’ancien capitaine des Reds sur le site officiel du Bayer. Je n’ai pas eu besoin d’y réfléchir à deux fois car nous sommes bons amis. »

Quant à l’intéressé, il a confirmé les dires de son ex-partenaire. « J’ai demandé à Sami si je pouvais m’entraîner avec l’équipe, a-t-il déclaré dans les colonnes de Bild. Je vais donc garder la forme en m’entraînant avec le Bayer pendant une semaine. Je suis très reconnaissant qu’il m’ait offert cette opportunité. » En s’entraînant avec un club de Bundesliga, le joueur de 36 ans espère mettre toutes les chances de son côté pour attirer l’attention des recruteurs et s’offrir enfin l’ultime défi de sa longue carrière.

Amaury de Bonneval






Hebergeur d'image