leral.net | S'informer en temps réel

Que devient Cléber Anderson ?

Passé par l'OL, Cléber Anderson n'aura pas laissé un grand souvenir entre Rhône et Saône, au point de voir son contrat être rompu à l'amiable. Que devient-il ? Foot Mercato a retrouvé sa trace.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Octobre 2012 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

Que devient Cléber Anderson ?
Juninho, Sonny Anderson, Cris, Edmilson... L’Olympique Lyonnais a longtemps basé sa réussite sur sa filière brésilienne, les joueurs auriverdes faisant les beaux jours du club septuple champion de France plusieurs saisons durant. Mais tous n’ont pas eu la chance de briller dans la capitale des Gaules, à l’image de Cléber Anderson. Formé au Corinthians, le défenseur fait ses débuts professionnels en 2001, comptabilisant pas moins de 133 matches avec ce club, marquant même au passage 6 buts. Un bilan plus qu’intéressant qui lui vaut d’attirer l’attention d’un club européen, et c’est au Benfica Lisbonne que le natif de São Paulo pose ses valises.

Dans la cité lisboète, le joueur brille et forme une charnière centrale des plus performantes en compagnie de Luisão. Alors, quand Cris se blesse à l’été 2007 et que les Gones lui cherchent un digne remplaçant, c’est vers lui qu’ils se tournent. Manque de pot pour eux, ce qui peut passer pour une bonne affaire sur le papier s’avère être un échec retentissant, l’international auriverde (1 cape) multipliant les sorties ratées et les bourdes en tous genres, entre carton rouge pour une faute grossière devant le PSG et glissade qui offre sur un plateau un but à l’OM et à Mamadou Niang.

Déçu, l’OL le prête successivement à São Paulo puis à Cruzeiro avant, à l’été 2010, de rompre son contrat d’un commun accord. Le défenseur central retourne alors de l’autre côté de l’Atlantique, se relançant à Santo André puis à América MG. Et c’est finalement à Parana que Cléber Anderson évolue désormais. Vous ne connaissez pas ce club ? Rien d’anormal, puisqu’il s’agit d’une écurie évoluant en deuxième division brésilienne. Loin de la Ligue des Champions qu’il a pu disputer par le passé, c’est donc chez les pensionnaires du Stade Vila Capanema que le joueur âgé de 32 ans joue maintenant. Une carrière de footballeur n’est pas toujours faite de strass et de paillettes.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image