leral.net | S'informer en temps réel

Que devient Tony Sylva ?

Une carrière débutée à Monaco, mais une éclosion à Lille, Tony Sylva a attendu d’avoir près de 30 ans pour goûter aux joies de la titularisation. Alors que l’ASM ne lui offrait qu’une place de remplaçant, le Sénégalais a préféré quitter le Rocher en 2004 pour rejoindre le LOSC de Claude Puel, un autre Monégasque devenu dogue.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Février 2009 à 20:25 | | 0 commentaire(s)|

Que devient Tony Sylva ?
Dans le Nord de la France, Sylva gardera les cages lilloises durant quatre ans. Le temps pour lui de joueur la Ligue des Champions en tant que titulaire et de prouver à touts les observateurs qu’il n’est pas qu’un simple remplaçant puisque son équipe termine second du championnat dès sa première saison. Liés ou non, le départ de Puel conjugué à ceux de plusieurs cadres de l’équipe (Bodmer, Keita, Chalmé, Makoun) marquent un tournant dans la carrière du portier qui décide de faire ses valises, direction l’étranger.

Âgé de 33 ans, Tony Sylva évolue aujourd’hui en Turquie, à Trabzonspor plus précisément. Mais son départ ne s’est pas fait de la meilleure manière qui soit. Pensant partir pour trois fois rien d’après la clause de stabilité (tout joueur de plus de 28 ans peut racheter sa dernière année de contrat après trois ans passés dans un même club). Mais une clause libératoire de 2 M€ incluse dans son contrat envenime les choses. Finalement, tout le monde tombe d’accord et Trabzonspor s’acquitte de 600 000€.

Les débuts de Sylva en championnat turc datent du 26 octobre contre Gaziantepspor. Depuis, il n’a plus quitté l’équipe type et affiche un modeste bilan de 11 buts encaissés en 14 rencontres. Une statistique qui n’empêche pas son équipe d’être leader de la Süper Lig avec trois points d’avance sur son dauphin, Sivasspor.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image