Leral.net | S'informer en temps réel



Que faire de vos sachets de gel de silice?

Rédigé par Plus d'informations demain sur leral (la rédaction) le 28 Avril 2015 à 15:23 | Lu 908 fois

Ces petits sacs contenant des granules, fournis avec certaines chaussures ou accessoires, finissent souvent à la poubelle. Mais ils pourraient bien vous être utile au quotidien. Si, si!


Que faire de vos sachets de gel de silice?
Les petits sachets contenant des boules transparentes, fournis dans certaines boîtes de chaussures ou dans des sacs, peuvent avoir une utilité à la maison. Souvent jetés à la poubelle, ils peuvent vous être d'une grande aide. Voici dix choses utiles qui devraient vous convaincre de garder ces petits sachets dans des endroits hors de portée des enfants:

1. Ils peuvent vous aider à sécher des fleurs rapidement.

2. Laissez un sachet dans votre boîte à outils pour qu'ils ne s'oxydent pas.

3. Placer des sachets de silice sur le tableau de bord peut vous aider à lutter contre la buée. Cette astuce est également valable à la maison, pour lutter contre la condensation des fenêtres.

4. La buée de certains objectifs d'appareils photo peut être éradiquée grâce à ces sachets.

5. Votre GSM/lecteur MP3 est tombé dans l'eau? Pour le sécher et lui permettre de fonctionner à nouveau, placez-le dans un bac rempli de billes de silice. (Le riz fonctionne aussi dans ce cas précis). Veillez à retirer la carte sim et la batterie.

6. Si vous placez des documents importants et personnels dans un tiroir ou une boîte, placez un sachet de gel de silice: cela permettra de les protéger de l'humidité.

7. Ils préservent également les photos de l'humidité.

8. Placez des sacs de gel de silice dans les sacs de sport: ils prennent l'humidité des vêtements et règlent le problème de la mauvaise odeur.

9. Pour protéger les lames de rasoir de l'oxydation ou de dégâts liés à l'humidité, gardez-les près de ces petits sacs.

10. Bijoux et couverts en argent garderont de l'éclat grâce à ces microbilles.

7sur7.be


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!