leral.net | S'informer en temps réel

Que mijotent Karim Wade et Michel Atangana…?


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2016 à 09:28 | | 1 commentaire(s)|

Karim Wade s’est longuement entretenu au téléphone, ce dimanche, avec Michel Thierry Atangana pour le remercier vivement du soutien qu’il lui a apporté durant l’épreuve qu’il a subie. Les deux hommes ont, en outre, échangé sur leurs expériences communes de détentions arbitraires dont ils ont été victimes dans leurs pays respectifs, rapporte le quotidien L'Observateur.

Pour rappel, Michel Thierry Atangana est un franco-camerounais qui a été injustement incarcéré par le régime du Président Biya pendant 17 ans.

Tout comme Karim Wade, ce dernier a obtenu le statut de détenu arbitraire du Groupe de travail des Nations Unies à travers d’un avis du 13 novembre 2013.

Conscients que la détention arbitraire est devenue une réalité mondiale, les deux hommes vont s’engager à porter le combat pour son éradication.

À signaler aussi que Karim Wade poursuit toujours ses appels téléphoniques dans les coins et recoins les plus reculés du Sénégal pour remercier ses partisans dans son parti, dans ses mouvements de soutien, dans la société civile, au niveau des familles religieuses, les acteurs politiques, etc.






Hebergeur d'image