Leral.net | S'informer en temps réel

Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?

Rédigé par La rédaction le 9 Novembre 2016 à 10:41 | Lu 9924 fois

Barack et Michelle Obama n'ont pas encore quitté la Maison Blanche que déjà se pose la question de leur avenir. Mémoires, discours rémunérés, œuvres caritatives : pour les spécialistes, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.


Que vont devenir Barack et Michelle Obama après la Maison Blanche ?
Le chef de l’État américain passera le témoin à Donald Trump le 20 janvier, à l’âge de 55 ans. S'il a déjà plaisanté sur LinkedIn, le 44e président devrait avoir plus d'un débouché, et pas des moins lucratifs. "Il aura une vie pleine et active après la Maison Blanche. Il va perdre de son pouvoir mais garder son influence, ici et à l’étranger", prédit Mark Updegrove, directeur de la bibliothèque présidentielle Lyndon Baines Johnson ".

La rédaction de Mémoires est l'un des débouchés les plus rémunérateurs s'offrant au candidat sortant. Et son épouse, Michelle, passée en quelques années d'"épouse de" à icône de la culture populaire, n'est pas en reste. Certains journalistes la voient déjà présenter un talk show à la Oprah Winfrey.

Le couple a en tout cas décidé de rester dans un premier temps à Washington, dans une maison de près de 800 mètres carrés évaluée à 5,3 millions de dollars, dans un quartier chic de la capitale fédérale. Il est une chose sur laquelle tout le monde s'accorde : la politique, c’est fini. "C’est la tradition américaine : les ex-présidents s’élèvent au-dessus des partis".

Source: france24.com