leral.net | S'informer en temps réel

Quel avenir pour un Ronaldinho libre comme l’air ?

Comme nous l'avancions hier, Ronaldinho et Flamengo ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Désormais libre de tout contrat, l'international auriverde ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Juin 2012 à 18:00 | | 0 commentaire(s)|

Quel avenir pour un Ronaldinho libre comme l’air ?
« La situation était intenable. Des promesses faites et pas tenues, des salaires impayés. Alors, le joueur n’a pas eu d’autre solution que d’avoir recours à la justice. Cinq mois de droits d’image non réglés, douze mois d’INSS, une partie du treizième mois, en résumé, plusieurs sommes que le club devait au joueur et n’a jamais payées. ». Dans les colonnes de O Globo, Gislaine Nunes, avocate, explique pourquoi son client Ronaldinho a décidé de mettre un terme unilatéralement au contrat le liant à Flamengo. Aujourd’hui libre (même si le club carioca a fait appel), l’international auriverde ne sait pas de quoi demain sera fait.

« L’idée aujourd’hui est de rester avec ma mère (Ndlr, elle est actuellement souffrante) et ensuite, petit à petit, régler la question de mon avenir, calmement, tranquillement », a-t-il confié à TV Globo, indiquant qu’il ne mettrait pas un terme à sa carrière. « Je me vois encore jouer quelques années », a-t-il rassuré, rendant hommage aux supporters du club carioca malgré la fin de l’aventure. « Je garde un respect énorme, je suis reconnaissant de cette affection. Je me garderai toujours Flamengo dans le cœur. Je préfère retenir les bonnes choses que le club m’a données », a-t-il indiqué.

Mais alors qu’il rêve de disputer la Coupe du monde 2014 chez lui au Brésil, l’ancien Parisien sait qu’il ne devra pas tarder à trouver un club pour rebondir. Les premières rumeurs commencent d’ailleurs à circuler. Le quotidien sportif espagnol Sport révèle que Malaga serait très intéressé. Les propriétaires qatariens entendraient faire du Ballon d’Or France Football 2005 la tête de gondole d’une équipe qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Milliyet évoque lui la piste Galatasaray. Son statut de joueur libre devrait rapidement séduire d’autres écuries, à moins que sa réputation d’oiseau de nuit ne lui porte préjudice. Qui prendra le pari de relancer Ronaldinho ?






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image