leral.net | S'informer en temps réel

Quelles dernières surprises pour le mercato russe ?

Le mercato russe ferme ses portes ce soir. Le Zenit a montré toute sa puissance financière avec le recrutement de Hulk et Witsel. Peut-on s'attendre à d'autres gros coups d'ici ce soir ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:14 | | 0 commentaire(s)|

Quelles dernières surprises pour le mercato russe ?
Une à une, les portes se referment sur le mercato. Après les grands championnats majeurs vendredi dernier, après la France mardi et la Turquie hier, c’est au tour de la Russie de vivre sa dernière journée sur le marché des transferts. Les clubs russes vont-ils profiter de ce léger avantage pour réussir encore quelques coups de maître ? Lundi soir, le Zenit Saint-Pétersbourg a frappé très fort en recrutant pour un total de 100 M€ Hulk et Axel Witsel.

Et ce n’est peut-être pas terminé. Selon Talksport, le Zenit prépare une ultime offensive pour Nani, l’ailier portugais de Manchester United, relié à de nombreuses rumeurs de départ depuis le début du mercato. Autre dossier chaud, celui menant à Andreï Arshavin. Le Dynamo Moscou, le CSKA et encore le Zenit pensent à récupérer l’international, plus vraiment désiré du côté d’Arsenal. Bien d’autres feuilletons risquent d’alimenter cette dernière journée, mais y aura-t-il de vrais gros coups ?

Anzhi a prouvé qu’il savait créer l’évènement avec Eto’o. Cet été, il a récupéré Lassana Diarra au Real Madrid. Le Spartak Moscou peut aussi se montrer malin (achat de Källström, prêt de Jurado) tandis que le Rubin Kazan dispose aussi d’une puissance financière non négligeable. Il faut aussi regarder le classement pour tenter de dénicher les dernières tendances. Le Zenit, le Terek Grozny, le CSKA Moscou et Anzhi mènent la danse après 7 journées et la déception provient du Rubin Kazan, du Spartak et surtout du Dinamo Moscou, bon dernier. Pour plusieurs joueurs en quête de changement et de bons contrats, cette journée devrait donc revêtir une importance capitale. Au pire, le mercato reste ouvert jusqu’au 30 septembre au Qatar…

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image