leral.net | S'informer en temps réel

Quels seront les champions de golf amateur qui représenteront le Sénégal en Australie ?

Le concessionnaire de la marque, Carrefour Automobile à Dakar, a choisi à nouveau le parcours de Saly pour l’organisation de la compétition Nationale de la BMW Golf Cup Sénégal 2014, les 13 et 14 décembre prochain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Novembre 2014 à 10:45 | | 0 commentaire(s)|

Quels seront les champions de golf amateur qui représenteront le Sénégal en Australie ?
En 2012, le Golf de Saly avait déjà accueilli le tournoi BMW Golf cup. Trois concurrents ayant fait leurs classes au sein du Golf de Saly avaient remportés ce prestigieux challenge sénégalais et se sont envolés vers l’Afrique du sud pour la finale, ils n’y ont malheureusement pas performé.

En 2013, la compétition eu lieu sur le golf des Almadies à Dakar. Elle fut remportée en catégorie 1 par Khalil el Gazri, en catégorie 2 par Bernard David et en catégorie dames par la championne de Saly, du Sénégal et d’Afrique de l’ouest Oumy Dièye.

A l'issue de cette compétition au golf de Saly les 13 et 14 décembre prochains, ou l’on attend une centaine de participants, 3 joueurs seront qualifiés pour la BMW Golf Cup International - World Final 2014 qui se tiendra à Sydney, en Australie au printemps 2015.

Ce tournoi réservé aux amateurs est considéré comme la plus importante manifestation de golf amateur au monde, en effet les tournois qualificatifs ont lieu dans une cinquantaine de pays et attirent environ cent mille participants de par le monde.

La finale internationale du tournoi sera joué en trois manches (Stableford, net) selon les règles du golf du Royal and Ancient de Saint-Andrews, et les règles locales du golf de Sydney.

En cas d’égalité pour la première place individuelle après 54 trous, le vainqueur sera départagé par play-off (basé sur les scores nets). Lors de la finale en Thaïlande en mars dernier c’est la Sénégalaise Dieye Oumy, qui a remporté la première place en dominant l’Indonésienne Kelly Marutani et la Japonaise Asako Matsuki après deux trous de play-off.

Le Prix de l’équipe nationale sera déterminé après les trois tours, par addition des scores individuels nets des joueurs de chaque pays. Cette année l’équipe du Sénégal a fait un excellent score et a terminé 7ème sur 47
Souhaitons déjà des résultats aussi exceptionnels aux futurs gagnants de l’équipe sénégalaise pour cette superbe compétition internationale.

Plus d’infos sur le site :
BMW Golf Sport






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image