leral.net | S'informer en temps réel

Querelle de légitimité autour du titre de Grand Serigne de Dakar : Abdoulaye Makhtar Diop demande à Macky Sall de trancher

Le Grand Serigne de Dakar a rencontré, hier, une délégation de la Coalition "Benno Siggil Senegaal" dans le cadre de la campagne pour le référendum de dimanche prochain. Une occasion pour Abdoulaye Makhtar Diop d'inviter le Président Macky Sall à trancher le débat autour du titre de Grand Serigne de Dakar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mars 2016 à 09:41 | | 21 commentaire(s)|

« Ici, c’est le Penc de Dakar. Il faut dire à Macky Sall, ‘sunu digante ak moom, rénn jii lay leer, dina nu wax kan mooy Serigne Ndakaaru’ (C’est cette année que nos relations avec Macky Sall vont être tirées au clair. Il nous dira qui est le Grand Serigne de Dakar). Moi, Abdoulaye Makhtar Diop, je n’ai pas ramassé mon titre de Serigne Dakar, ainsi que tous ces dignitaires représentant des Penc », a-t-il dit dans les colonnes du Populaire. Des propos qui ont suscité des applaudissements nourris de la part des dignitaires lébous qui l’entouraient. Abdoulaye Makhtar Diop d’enfoncer le clou : « Dakar n’est pas Hlm, ni Sicap, ni Baobab, mais, c’est ici. Nous n’allons pas l'échanger avec quoi que ce soit, ni avec personne. Nous n’avons pas de délégués de quartiers, mais des délégués de Penc ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image