leral.net | S'informer en temps réel

Querelles internes à l'Apr : Macky Sall appelle ses camarades à s'inspirer de la discipline mouride

Macky Sall a demandé aux responsables et militants de sa formation politique de taire leurs querelles politiques et de prendre exemple sur la discipline qui caractérise le mouridisme.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Novembre 2015 à 17:29 | | 2 commentaire(s)|

Le président de l’Alliance pour la République (Apr) s’est adressé aux responsables et militants de sa formation politique, informe le journal Le Quotidien. « En venant à Touba, j’espérais y rencontrer des militants disciplinés à l’image de la ville, mais il nous reste un chemin à parcourir. Le parti est le moteur qui nous a permis d’accéder à la magistrature suprême. A ce titre, il doit être pris au sérieux par tous ses membres, surtout ici à Touba, où la discipline, dans son essence même, est de rigueur », a dit Macky Sall, qui était en visite à Touba. S’il admet qu’«on ne peut éviter la compétition et les affrontements », il souligne, cependant, que « cela ne doit en aucun cas compromettre les objectifs assignés à l’Apr ».

Le président de la République d’ajouter à l’endroit de ses camarades de parti : « En détruisant les idéaux du parti, non seulement, nous ne travaillons plus pour lui, mais nous l’empêchons de progresser. Les militants doivent, tout le temps, garder leur sérénité qui est une question de discipline de parti. Ce n’est pas à Touba qu’on devrait rappeler que la bienséance et les bonnes conduites sont aujourd’hui remises en cause ». Macky Sall leur a, ainsi, lancé un appel : « Militants de l’Apr, je vous invite à l’union et à l’entente pour gagner les grandes batailles qui nous attendent. Lors des prochaines élections, nous ne pourrons obtenir la victoire que dans l’union ».

Le leader de l’Apr a réconcilié de nouveau les députés Moustapha Cissé Lô et Abdoul Ahad Seck Sadaga.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image