leral.net | S'informer en temps réel

Qui arrêtera Selbé Ndom ? Par Mansour Dieng

Diantre ! La ténébreuse Selbé Ndom a remis ça ! Après avoir jeté la suspicion et la colère dans le milieu de la lutte, la voilà qui investit le milieu politique qui, ces temps-ci, est en pleines convulsions avec le pavé jeté par Guorgui Wade dans cette marre boueuse.


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Mars 2015 à 14:53 | | 9 commentaire(s)|

Qui arrêtera Selbé Ndom ? Par Mansour Dieng
Nous avons eu à le dire plusieurs fois, et sans répit. Selbé Ndom a le nez creux, au propre comme au figuré. Elle sent l’odeur du fric à mille lieux. La lutte étant actuellement en hibernation par manque de grands combats, Selbé a cru devoir explorer d’autres créneaux porteurs pour assouvir sa boulimie de fric insatiable. Elle aime faire le ‘’buzz’’ pour attirer l’attention sur elle et tirer profit des subsides de ses élucubrations, car elle sait que les sénégalais sont friands de ‘’buzz’’ et de rumeurs infondées.

En convoquant une certaine presse, de professionnalisme douteux, pour déclarer que ‘’Macky fera un seul mandat, Karim sera le 5ème Président, Wade risque de chuter…’’, Selbé n’a-t-elle pas commis un délit ? Celui d’anticiper sur une décision de justice par exemple ? Car, l’on sait que si le Tribunal suit les réquisitions du Procureur, Karim Wade ne pourra pas être le 5ème Président de la République du Sénégal.

L’on peut alors se poser la question de savoir si Selbé ne constituerait pas un pion sur l’échiquier de la ‘’ Wadie’’. Probabilité qu’il ne faudrait certainement pas écarter, on ne sait jamais !

Par ailleurs, dans sa fameuse ‘’interview’’, Selbé a versé dans le registre de ‘’la balance’’ en révélant les sommes que lui aurait remis le couple présidentiel. Pourquoi et à quel titre ? Qui sera la prochaine autorité qui osera ‘’appuyer’’ Selbé Ndom, au risque de s’exposer aux méfaits de ses indiscrétions ? Une ‘’seetkate’’ ( voyante ) bavarde ne saurait être une ‘’seetkate’’ fiable.

A vous de juger ! Le Procureur et le CNRA aussi !

Mansour DIENG

( Les News )