leral.net | S'informer en temps réel

Qui choisir au second tour ?

Ou la problématique du meilleur président pour le Sénégal.
« Le projet personnel d’un homme est une insignifiance au regard des intérêts supérieurs d’une nation. » Général Charles De Gaulle, Ancien président de la république française.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Mars 2012 à 16:50 | | 1 commentaire(s)|

Qui choisir au second tour ?
Cette assertion du Général Charles De Gaulle que j’ai eue l’audace de paraphraser met en exergue la situation de notre cher pays le Sénégal où le 25 mars 2012 marquera une étape importante pour ne pas dire cruciale de sa santé politique, économique, sociale et culturelle.
A cet égard il m’est apparu comme un devoir pour le jeune politique que je suis de porter une réflexion particulière à cette échéance.
En effet, le second tour de l’élection présidentielle opposant le candidat anticonstitutionnelle des FAL 2012 et le candidat de la coalition Macky 2012 doit à mon avis être comme un référendum en vue de bouter ce régime dictatorial et scandaleux hors du pouvoir.
- Conscient que le conseil constitutionnel a validé la candidature anticonstitutionnel de Wade jugée juridiquement irrecevable par tous les constitutionnalistes de notre pays ce qui le permettrait en cas de victoire d’installer son agenda successoral.

- Conscient des conditions de vie désastreuses et draconiennes des sénégalais comme la hausse vertigineuse et ignominieuse des denrées de premières nécessité, des coupures intempestive d’électricité, du chômage criard des jeunes etc.
- Conscient aussi du train de vie dispendieux et ostentatoire de l’Etat et surtout de la présidence de la république (de 4milliards sous Diouf à plus de 90 milliards sous Wade), de la patrimonialisation à outrance de l’Etat par Wade etc.
J’invite tous les sénégalais d’ici et de la diaspora à placer la patrie au dessus du parti.
C’est pour cela que la classe politique, la société civile et surtout le monde rural ne devront avoir d’autre choix que celui de voter pour le candidat de la coalition Macky 2012, aujourd’hui candidat du peuple.



Voter utile pour élire celui la qui, né dans la région du bassin arachidier, à vécu quotidiennement les souffrances du monde rural.
Voter utile pour élire celui la qui, diplômé des sciences de la terre, va une fois accéder à la station présidentielle, faire de l’agriculture le pilier du développement de notre pays comme il l’a étalé dans son programme en proposant d’y injecter 2000milliards.
Voter utile pour élire celui la qui, calme et serein, a attiré la bienveillante attention de toutes les couches de la nation et de l’opinion internationale et va appliquer à la lettre son programme convaincant et ambitieux.
Voter utile pour élire celui la qui a le meilleur profil pour avoir occupé avec succès toutes les stations qui forgent la compétence et l’expérience d’un homme d’Etat accompli.
Voter utile pour élire celui la qui va rassembler toutes les compétences nationales et internationales pour aplanir les difficultés dans lesquelles les sénégalais sont confrontées.
Voter utile pour élire celui la qui ne se gargarise pas de slogans creux, l’injure à la bouche.
Voter utile pour élire celui la qui, avec la coalition, ont choisi de porter l’espoir de tout un peuple mais aussi et surtout de servir de toutes ses forces le SENEGAL QUE NOUS AIMONS TANT
C’est la , le meilleur choix, qui débouche sur un véritable optimisme, avec des pistes de réflexions pour ceux qui croient comme nous que notre pays le SENEGAL a un grand rôle à jouer pour le développement intégral du continent.



Seydou DIOUF
APR DAKAR -PLATEAU
Président Commission information et communication de la coalition Macky 2012 du comité électoral de Dakar Plateau





1.Posté par ONG MAISONS DOUCES le 09/03/2012 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Frère.Seydou...Sobrement , intensément, nous soutenons à distance . Par delà l'Atlantique , ton message , de telle résonnance avec l'attente LEGITIME de la Nation !... DETERMINATION , COHERENCE, UNITE ; présentement les maitres- mots et PRIORITES . Et pour suites à suivre ; Incha Allah ....
Pour l'heure ; COURAGE, CONFIANCE, et résolument FORCE TRANQUILLE, cher Sénégal !
Fraternellement vôtre, A K / Pdte ONG MAISON DOUCES France Sénégal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image