leral.net | S'informer en temps réel

Qui en veut au Directeur général de la Senelec?

Depuis quelque temps, une alliance de forces obscures, usant et abusant, à satiété, de méthodes que récusent la morale et la décence, s’évertue à écorner l’image du Directeur Général de SENELEC, à le discréditer par la délation éhontée et des sorties médiatiques dont les commanditaires sont maîtres en manipulations de divers ordres, notamment en fables présentées en vérités préfabriquées.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Mai 2015 à 18:35 | | 3 commentaire(s)|

Qui en veut au Directeur général de la Senelec?
Grossières et farfelues, récurrentes et méchantes, les attaques contre le Directeur Général de SENELEC, frisent la fixation délirante et sont assimilables à un concentré de dénis. Le « tort » du Directeur Général de SENELEC, c’est d’avoir assumé une ligne de conduite triptyque : « Corriger », « Améliorer » et « Abaisser ».
En effet, parce qu’il a compris, tant le contenu que la place centrale de la politique énergétique telle que pensée et souhaitée par le Président Macky Sall, le camarade Pape Alé DIENG, dès son avènement à la tête de la SENELEC en 2012, s’est évertué à donner sens et à matérialiser cette vision.
Ainsi, et n’en déplaisent à ses contempteurs, en un an seulement, il a réussi à réajuster qualitativement la SENELEC en s’écartant radicalement du ruineux et funeste « Plan TAKKAL ».
Inscrivant son action au cœur du choix majeur du Président de la République porté sur le « MIX ENERGETIQUE », le Directeur Général de la SENELEC est en première ligne dans le combat salutaire contre la « tyrannie du pétrole » et dans la mobilisation de l’Etat du Sénégal en faveur des Energies Renouvelables et du Charbon.
Mieux encore, conformément à la volonté du Président Macky Sall, il s’applique à garantir la présence de la SENELEC sur l’ensemble du territoire national, c’est – à – dire à assurer l’électricité à tous nos compatriotes, compte non tenu de leurs situations ou conditions sociales.
Il s’agit là, à n’en pas douter, de l’une des principales expressions de la nouvelle politique distributive et de lutte contre les inégalités sociales, du Président SALL.
Récemment à BOUTOUTE et ailleurs au Sénégal, notamment à Kahone , la SENELEC sous la direction de Pape Alé DIENG, est en passe de réaliser l’un des grands engagements programmatiques du Président Macky SALL, à savoir : une électricité pour tous les Sénégalais, à la portée de toutes les bourses grâce à une SENELEC assainie dans sa gestion, capable d’explorer de nouveaux sentiers productifs, modernisée dans ses équipements et résolument engagée dans la voie de la réduction du coût de l’électricité.
Aujourd’hui, tous les Sénégalais de bonne foi, reconnaissent que notre pays a tourné la page des coupures intempestives d’électricité sous formes de trop longs et quotidiens délestages.
Aujourd’hui, même si de fortes améliorations restent à faire, la SENELEC, en 03 ans seulement, a réussi le pari de stabiliser la fourniture d’électricité et à la diffusion de l’électricité sur la majeure partie du territoire national.
Aujourd’hui, enfin, le Bilan affiché par le Directeur Général de la SENELEC effraie et disqualifie tous ses pourfendeurs. Car, depuis le lancement des Politiques d’Ajustements Structurels, il y a une trentaine d’années, pour la première fois, en 2015, la Revue du FMI n’a mis en cause les Résultats plus que probants de la SENELEC.
Le Tableau des performances réalisées par la SENELEC peut être appréhendé à travers plusieurs autres réalisations. Il en est ainsi du nombre de délestages qui a connu un record de baisse historique, passant de 911h à 100h avec un objectif de 60 h en 2015. Il en est ainsi, également, de la lutte contre les fraudeurs et les fossoyeurs de l’Entreprise qu’ils ont mise à genoux, suite à la gabegie, à la concussion et aux errements dans les choix stratégiques.
A preuve, la subvention de l’Etat qui, jusqu’en 2012 encore était de 123 Milliards, est passée à 61 Milliards en 2015, pour être reajustée présentement 30 Milliards avec la faveur de la baisse des cours du pétrole . Témoin de la bonne santé financière de la SENELEC !
Ces faits indiscutables et irréfutables, témoignent de l’envergure du Directeur Général de la SENELEC qui maîtrise son sujet, exprime sa capacité à traduire en actes la vision du Président Macky Sall dans un Secteur névralgique et s’inscrit dans la voie du redressement qualitatif et durable de la SENELEC.
C’est pourquoi, tous les hurleurs et leurs commanditaires cagoulés, prouvent qu’ils sont objectivement des ennemis du Président Sall qu’ils tentent d’écarter de tous ses vrais partisans. Ceux – là mêmes qui comprennent ce qu’il veut pour le Sénégal et qui se battent chaque jour pour que cette volonté se transforme en réalité au service de nos compatriotes. Il se trouve, justement, que Pape Alé DIENG, Directeur Général de la SENELEC, fait partie de ces vrais Légionnaires experts et militants de Macky Sall.
Responsable APR et de la COJER






Hebergeur d'image