leral.net | S'informer en temps réel

Qui en veut au groupe D-Média ?

Le patron du groupe D-Média (propriétaire de la radio Zik Fm, du journal La Tribune, de la télé Sentv, du magazine Dakar life...) et de l’agence Dak’cor, Bougane Guèye Dani, est dans le collimateur de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:01 | | 3 commentaire(s)|

Qui en veut au groupe D-Média ?
Après le blocage des comptes de son groupe de presse, il n’y a pas longtemps, ceux de Dak’cor, son agence de communication, ont été scellés par l’huissier de justice, Ndèye Tegui Fall, agissant pour le compte des Impôts et Domaines.

L’Etat réclame au jeune entrepreneur la somme de 59 millions en guise d’Impôts. Or, il n’y a pas longtemps, notent des proches de Bougane Guèye Dani, les responsables de l’entreprise avaient rencontré les patrons des Impôts et Domaines avec des pièces justificatives pour contester cette somme qu’on leur réclame.

Finalement, Dak’cor ne devait pas plus de 1,6 million que ses administrateurs s’étaient engagés à solder. Les patrons des Impôts et Domaines s’étaient alors engagés à débloquer le compte. Ce qui n’a pas été fait jusqu’ici. Du coup, il ne manque pas de personnes qui pensent que l’Etat cherche tout simplement à asphyxier financièrement Bougane Guèye Dani dont les organes sont assez critiques avec le régime de Macky Sall.

Avec Seneweb






Hebergeur d'image