leral.net | S'informer en temps réel

Qui est Abdoul Mbodji, le Jihadiste de l’Etat islamique recherché par la France?

On en sait un peu plus sur Abdoul Mbodji, ce Franco Sénégalais condamné à dix ans ferme par la Justice française car, suspecté d’avoir tenté de rallier la Syrie pour faire le Jihad


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:26 | | 0 commentaire(s)|

Qui est Abdoul Mbodji, le Jihadiste de l’Etat islamique recherché par la France?
Libération révélait que le Franco Sénégalais, Abdoul Mbodji, avait été condamné par défaut par un tribunal Français à dix ans de prison ferme. Le même tribunal avait condamné son frère, cueilli à Orly à son retour du Sénégal, à six ans ferme. Ils sont suspectés par la France d’avoir tenté de rallier la Syrie pour faire le Jihad. Selon une source proche de sa famille, Abdoul Mbodji n’avait plus donné de nouvelles jusqu’à ce que son nom apparaisse dans la presse Française qui rapportait les minutes du procès.

Selon nos informations, Abdoul Mbodji est originaire de Matam, plus précisément de la localité de Dondou, sur la rive du fleuve. «Sa famille ne sait plus où taper de la tête», renseigne une connaissance qui signale que Mbodji est décrit comme ayant une personnalité trouble. Pour preuve, après avoir pris épouse au Sénégal, il s’est rendu quelques jours plus tard avec cette dernière au Mali.

Mais son épouse avait dû fuir du Mali pour le Sénégal en passant par la Mauritanie. En effet, elle s’était rendue compte que son mari s’était radicalisé et qu’il avait des liens au sein d’Aqmi qui sévit dans le Nord Mali. C’est dire que la Justice Française tient le bon bout puisqu’elle a fait savoir, lors du procès, qu’Abdoul Modji serait désormais membre de la «police» d’Aqmi, chargée de faire respecter la Charia.

Cheikh Mbacké Guissé Libération






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image