leral.net | S'informer en temps réel

Qui oeuvre pour le clash à «Bul Faale» ?

Depuis le début du conflit Eumeu Sène-Momar Kâ dit Atta, engendré par ces deux contrats qui lieraient le lutteur de l’écurie «Bul Faale» à deux promoteurs, tout semble indiquer que, parallèlement à cette difficulté majeure, des gens œuvrent dans l’ombre pour séparer Mohamed Ndao «Tyson» de son lieutenant et non moins «frère». Mais, visiblement, eux-aussi ne font rien pour barrer la route aux malintentionnés. La preuve, les sorties des deux «VIP de Bul Faale» à la télévision nationale, ce qui n’a servi qu’à mettre le feu.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Septembre 2011 à 11:51 | | 3 commentaire(s)|

Qui oeuvre pour le clash à «Bul Faale» ?
Invité surprise d’un entretien visiblement commandité, Mohamed Ndao «Tyson» a déclaré à la RTS n’avoir «rien à voir, ni de près ni de loin dans cette affaire qui ne concerne qu’Atta et Eumeu Sène». Momar Kâ «Atta» est un des amis des premières heures du lutteur de Kaolack Ndangane, au même titre qu’Alioune Gningue, qui avait quitté son poste à la SENELEC, en 1996, pour prendre en charge les intérêts de «Tyson» et de l’écurie «Bul Faale», dont il est le président. Ils sont aussi les hommes de confiance du tombeur des champions des années 90-2000.

Quant aux relations avec Eumeu Sène, elles datent de leur séjour dans la grande écurie de Pikine, où ils cohabitaient avec les Mansour Diop, Balla Bèye 1, Balla Bèye 2, Ndiaga Diop etc. En son temps, ces deux derniers (Baboye et Ndiaga) et Mohamed Ndao, lui-même, encore en mal de combats, s’adonnaient à des activités de «simb» (jeu de faux lion). Et c’est là que «Tyson» s’est lié d’amitié avec le célèbre «Gaïndé» Pape Ngom, aujourd’hui émigré en Italie. Aussi, a-t-il indiqué, lors de son passage sur la RTS1, que «Eumeu Sène est mon cadet de sept ans. Je m’accompagnais avec son aîné, Pape Ngom. Alors, je le considère comme mon propre frère». Étonnant, rétorque Eumeu Sène, «mon frère Pape Ngom n’aurait pas eu la même attitude, car il m’aurait défendu bec et ongles. C’est pourquoi, quand j’entends Tyson dire qu’il n’a rien à voir dans cette affaire, cela me surprend pour quelqu’un qui prétend être votre frère».

«Eumeu Sène a habité chez moi pendant cinq bonnes années, au cours desquelles il n’a jamais contribué à quoi que ce soit. Il n’a jamais eu besoin de participer à quoi que ce soit, pas même à l’achat d’une pincée de sel», a ajouté le leader de «Bul Faale». Quant aux relations Eumeu-Atta, nées de l’intermédiation de «Tyson», pour dire combien le jeune lutteur avait confiance en cet homme, la récente victime de Balla Gaye 2 fait remarquer que «c’est Atta qu’il a envoyé sceller son mariage». Encore une déclaration qui n’a pas du tout plu au «futur adversaire de Modou Lô». «De grâce, qu’on laisse mon épouse en dehors de tout cela. C’est une femme qui n’aime même pas la lutte», a-t-il confié au communicateur de la RTS qui l’interrogeait et qui, tentait visiblement de l’attirer sur le terrain glissant des révélations contre son mentor.

Comme on peut le constater, ce conflit risque de miner l’écurie «Bul Faale», mais surtout les relations entre Mohamed Ndao dit «Tyson» et son «petit frère», Mamadou Ngom alias Eumeu Sène, et personne n’a jusqu’ici tenter la moindre médiation. On cherche plutôt à les éloigner, mais dans quel intérêt ? A qui profite… le clash ? Une chose est toutefois quasiment certaine : ce n’est pas pour si peu que Mohamed Ndao se séparera de Momar Kâ, un de ses meilleurs amis d’enfance et des soutiens les plus résolus dans sa carrière de lutteur.

Quant à Eumeu Sène, on se demande quel sera son prochain point de chute, après les écuries Pikine (originel) et Haal Pulaar de Balla Bèye 2, où son passage n’a pas été des plus heureux, non plus.

lesenegalais.net



1.Posté par sympatissant le 13/09/2011 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kenn faale wu leen.

2.Posté par SO le 13/09/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici une interrogation vraiment pertinente.
On connait les Haj Mansour les youssou ndour y/c Gaston qui ne se sont pas génés d'aller apporter le confort à TAYSON pour que ce dernier reste dans l'arenne alors qu'il n'avait jamais dit qu'il quittait.
Gaston qui parlait de concorde entre les politiques ne cesse de mettre le feu dans l'affaire et je crois que EUEU aussi n'est pas bien conseillé et je me demande s'il y a pas une connection entre l'agression qu'il avait fait à un supporter de Balla et cette Affaire.
Ensuite comment aussi Bul Fallé fait il du Boulfalé sur une affaire qui risque de le faire imploser.
Les ecuries sont elle aussi inorganiser malgré les dizaine de millions qui gravitent autour.
Ensuite c une occasion pour que la lumiere soit faite autour de tous ces millions si on sait que l'Afrique de l'ouest est la plaque tournante du blanchiement d'argent.
MAIS DANS TOUT CA SI LES BONNE VOLONTES NE METTENT PAS LEUR CHAUSSURES POUR ETEINDRE LE FEU A BOULFALE CELA SEMBLERAIT A U UN SOUHAIT UNANIME A FAIRE DISPARAITRE LE BOULFALE DANS L'ARRENNE

3.Posté par papjop le 13/09/2011 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WOUY SAMA:DDDD
Yaaw laan moy "inorganiser" Thieuy Yalla, limoy lou "Voici une interrogation vraiment pertinente". Damal diangui wala ngala demander comment on écrit le mot "Tyson" ou "Eumeu" :D

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image