leral.net | S'informer en temps réel

Qui peut sauver le soldat Youssou Ndour ? (Kader Samb)

IL m’a fallu beaucoup de courage et de volonté pour t’adresser ces quelques mots parce tout simplement je travaille avec toi depuis 17 ans et je ne voudrais pas que la politique te ruine et te détruise. As-tu pensé à un seul instant quand tu seras viré du gouvernement et qu’on t’envoie les impôts .


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juin 2012 à 21:37 | | 7 commentaire(s)|

Qui peut sauver le soldat Youssou Ndour ? (Kader Samb)
J’avoue que j’ai été ravi de passer plusieurs années sous tes ordres afin de t’aider a réaliser tes fantasmes musicaux les plus fous partout dans le monde.Tu dois Comprendre que je sois meurtri dans l’âme de constater ton entrée dans la jungle politique . A mon humble avis tu as commis une erreur incommensurable en te jetant dans la marre à crocodiles .Tu ne devais jamais troquer ton manteau d’artiste chanteur pour celui de démagogue sans pudeur.
Youssou tu as intérêt à redorer ton blason de « roi du mbalax », avant que les disciples de Machiavelli ne te détruisent pour finalement, te jeter à la poubelle. Tu ne devais jamais accepter d’être ministre.Je te conseille de ne pas virer les journalistes de ton groupe de presse qui refusent de changer leur ligne éditoriale .Ta vraie place se trouve au sein du super étoile en tant que lead vocal. Faisant partie des cent personnalités les plus influentes du monde , tes Lobbyings dans le choix des dirigeants des destinées du Sénégal et même de toute l’Afrique voire du monde seraient d’un meilleur apport. Fais très attention , tu risques de tout perdre, même le groupe futurs médias .
Les politiciens professionnels veulent juste t’utiliser pour ta popularité dans un premier temps, mais ils vont finir par détruire totalement ta notoriété et ta personnalité.Tu risques d’être limogé pour incompétence à tout moment et malheureusement pour toi, tu auras perdu beaucoup d’effort, d’énergie et de temps.J’espére tout simplement que tu entendras la voix de la raison.
Comment peux -tu mettre au chômage du jour au lendemain toute l’équipe du super étoile composée de 43 personnes et prétendre défendre les intérêts des artistes en temps que ministre ?. Après nous avoir viré comme des brebis galeuses , tu as coupé tout contact avec nous . Nous venons de comprendre le vrai sens de l’une de tes chansons : << gua dima beu kheuy néma dakh nala >>.
Pour te rappeler que nous avons vécu avec toi des moments forts, je vais juste te rafraîchir un peu la mémoire:
-rappelles-toi que tu appelais personnellement nos épouses pour nous réveiller au milieu de la nuit quand tu avais besoin de nous pour entrer en studio afin de mettre tes inspirations en machine.
-tu ne dois pas non plus oublié notre dernière réunion houleuse en pleine tournée internationale quand nous t’avons fait la remarque de ne plus donner les billets d’avion d’un musicien à ta nounous pour accompagne tes enfants et ta femme dans nos déplacements .
-la famille de ala seck vit le désarroi total
-ton oncle ouzin ndiaye quémande dans les bars et boîtes de nuit pour vivre.
-ton meilleur technicien qui a eu un accident de travail au Thiossane est maintenant à moitié paralysé .
Au fait dit moi You :
-qui sont des nouveaux amis et frères ?
- qui sont tes nouvelles fréquentations?
- avec qui prends -tu tes after work ?
-avec qui tu bois du thé maintenant ?
-avec qui tu joues à la belote?
-avec qui tu partages tes inspirations musicales?
-pourquoi tu veux faire du « weur ndombe » aux musiciens sénégalais au niveau de tous les consulats des pays Schengen au Sénégal ?
J’avoue que j’ai beaucoup réfléchi mais c’est pas gentil de ta part .Maintenant que tu as trahi le super étoile,tu veut tuer complètement la musique sénégalaise à l’étranger. Les déboires de Thione Seck à l’ambassade de France suffisent comme preuve, << bo lékoul thi thiré dji bou thi kheupe souf >> . Je me demande même si tu mérites pas la chanson de Ismael lo « attaya » comme berceuse.
Permet moi maintenant de te dire la situation qui prévaut actuellement dans la famille du super étoile est catastrophique :
-Nous nous couchons inquiets
-Nous dormons difficilement
-Nous rêvons des moments de joie passés sur scène avec toi
-Nous nous réveillons brutalement et déçus
-Nous broyons du noir matin et soir
-Nous avons tous maigris
-Nous déprimons
-Nous stressons
-Nous disjonctons peu à peu
-Nos regards sont perdus
-Nos yeux ressemblent à des puits
-Nos Joues ont fondu
-Nos oreilles se sont élancés
-Nos tempes se sont creusés
-Nos bouches ne reconnaissent ni goûts ni saveurs
-Nos visages font pitié
-Nous souffrons pour pour joindre les deux bouts
-Nous galérons pour donner la dépense quotidienne
-Nous erront pour faire passer le temps
-Nous trainons dans les boîtes de nuit pour ne pas perdre la main
-Nous bavons pour assurer à nos familles les trois repas quotidiens .
-Mais je dois aussi t’avouer quue:
-Nous nous voyons
-Nous nous appelons
-Nous nous encourageons
-Nous nous réunissons
-Nous réfléchissons énormément
-Nous nous solidarisons pour ne pas péter les plombs
-Nous nous épaulons
- Nous nous soutenons
-Nous nous secourons
-Nous nous dépannons quotidiennement
-Nous pleurons entre nous et nous consolons en priant pour que tu nous reviennes rapidement et en pleine forme car la politique risque de te détruire à jamais.
La musique c’est notre métier , notre gagne-pain , notre respiration , notre deuxième femme, notre amour, notre cœur , bref notre vie donc ne nous en sépare pas. Nous ne voudrions pas commencer à quémander pour nourrir nos familles.
Reviens nous vite sinon nous demanderons au président de la république de nous te rendre car nous ne vivons plus mais survivons et le peuple aussi réclame aussi son « you national »




KADER SAMB
CHARGÉ DE LA LOGISTIQUE AU SUPER ÉTOILE
kadermatos@yahoo.fr



1.Posté par hane le 06/06/2012 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci mr kader samb vous avez bien dit et vous avez bien argumenter s'il vous plait si mr youssoundour nous entendent il n'a qu'a revenir parce ue nous ne vivions plus la musique sénégalaise. Nous vous réclamons franchement. Pensez à vos collégues ce qu'ils ont dit. On t'aime youssou

2.Posté par kelka le 07/06/2012 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous venez de montrer que sans Youssou ndour vous ne pouvez pas vous en sortir, vous avez vraiment tort. Youssou un être humain, un jour il cessera d'exister. Le super étoile est un patrimoine culturel qui doit continuer d'exister et jouer pleinement son rôle dans le rayonnement de la culture sénégalaise par tout dans le monde. Le super étoile doit survivre de Youssou ndour grâce à vos talents.
Comportez vous en homme et au boulot.

3.Posté par Ndiaye le 07/06/2012 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde évolue et certains semblent carrément l' ignorer . Le contenue de cette lettre est seulement nul et vide et rempli de contre vérités. Youssou Ndour est seulement ambitieux et ne cesse de nous montrer le chemin de la réussite. Après la musique où il a étalé majestueusement son talent de manière incontestable, le voilà dans un autre registre, celui de la gestion au plus haut sommet des affaires de son pays. Un noble défi à relever dans son destin guidé par la baraka divine. Quant aux accusations mensongères et indignes dont le seul but est de le mettre en mal avec la famille de Alla Seck et Ouzin Ndiaye, elles se retourneront automatiquement contre contre son auteur, car Ouzin a récemment parlé à la presse et a magnifier son compagnonnage avec Youssou Ndour. Un homme digne ne doit pas verser dans la fumisterie. Allez travailler sinon libérer la voie à ceux qui ont de l' ambition.

4.Posté par evadie le 08/06/2012 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j ai voté pour macky sall mais je ne pense pas qu'il s en sortira avec son gouvernement la en plus louye ndeye fair des conseils de ministre dans les regions c'est des dèpenses supplementaires le carburant , lhotel le manger .... Je pense que wade a assez caspillé l argent du peuple donc de gâce macky epargne nous ça !!!!

5.Posté par yigo le 08/06/2012 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

youssou un cheveu dans la soupe poltique au senegal! vraiment kaéder tu as eu la vision juste et si you persiste dans son jeu il verra la suite telle que tu viens de le conter

6.Posté par yetta le 08/06/2012 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KADER je n'ai qu'une seule question a te poser

que ferais tu si YOUSSOU avait disparu ? [je ne souhaite pas que le seigneur lui donne une longue vie]

7.Posté par dignité le 08/06/2012 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as bien fait de rappeler à You , certains de ses devoirs et son passé. Mais mon frère, ta vie ne depend pas de You........ Il faut etre digne et fier ne te traine pas dans la boue pour le supplier de revenir. You croit en Dieu , pas à un Macky ou autre! pourquoi ne ferais tu pas autant? Redressez vous, vous du super étoile organisez vous cherchez un jeune talentueux et essayez de repartir sur une nouvelle base?! Nul n'est irremplacable ici bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image